Bientôt un système d’exploitation Google ?

Cette entrée a été publiée dans Divers le par .

La société Net Applications est à l’origine d’une rumeur selon laquelle Google serait en train de développer un système d’exploitation maison. Pour rappel, Net Applications mesure le trafic de plus de 40’000 sites afin d’obtenir des statistiques sur les navigateurs, systèmes d’exploitation, résolutions d’écran, etc.

Dans leur dernière étude qui annonce que Microsoft passe en dessous de la barre des 90% de part de marché sur les OS, Net Applications relève qu’un tiers des employés de Google dispose d’un OS qu’ils ne sont pas capables d’identifier. Pourtant, la société se targue de pouvoir identifier tous les OS existants, même Windows 7 largement utilisé en interne chez Microsoft.

Bref, l’avenir nous dira si cette observation se révèle être véridique, mais quand on voit l’appétit de Google et sa folle envie de distribuer des applications gratuites pour toujours s’approprier plus d’utilisateurs, il n’est pas impossible que la prochaine étape soit un système d’exploitation gratuit, rapide et conçu pour se marier avec tous les services Google.

» Via internetnews




8 réflexions sur « Bientôt un système d’exploitation Google ? »

  1. sterk

    mmmmm…
    gOS n’est en rien officiellement lié à google, contrairement à ce que le nom et l’interface (entièrement organisée autour d’internet) pourraient laisser croire.

  2. sterk

    cf lles petits caractères en bas de la page :

    "Google, Google Icons, and the Google Logo are trademarks of Google Inc. gOS is not affiliated with Google or their partners."

  3. Billux

    Oui Gos n’est rien d’autre qu’une distribution GNU-Linux basé sur Ubuntu et qui intégre des gadgets google (widgets à coler sur le bureau) ainsi que des liens vers ses services (genre gmail, google reader, google calendar, …). Google n’a rien à voir la dedans

  4. MC-SIN

    Moi je dis que tant que ça reste gratuit et efficace comme OS, pourquoi critiqué négativement?

    Avec le pouvoir que Google a, tant mieux si ils peuvent faire bouger les choses…

    Et si en effet ils préparent un OS, ça peut être bien. Regardez avec Chrome, "beaucoup de monde" l’utilise… (Personnellement il ne m’a pas plus, je reste fidèle à mon FireFox que j’utilise depuis sa version 1.0.0…) mais d’autre logiciels et services de la maison sont excellents, Picasa, Gmail, Android…

    Pour résumé, si la rumeur va s’avérer vraie, tant mieux…

Les commentaires sont fermés.