Un milliard de souris Logitech vendues

Cette entrée a été publiée dans Hardware le par .

Fondé dans une petite ferme à Apples, en Suisse, en 1981, et établissant peu après des liens solides avec la Silicon Valley, Logitech a créé sa première souris pour grand public en 1985, pour lancer en 1996 sa cent-millionième souris. Sept ans plus tard, les ventes de souris Logitech atteignaient 500 millions d’exemplaires. Aujourd’hui, Logitech commercialise des souris dans plus de cent pays et en fabrique en moyenne 376 000 par jour, c’est-à-dire 7,8 millions par mois. Aujourd’hui, Logitech a donc franchi un nouveau cape, celui du milliard de mulots vendus.

« Depuis le premier clic d’une souris Logitech P4 en 1982, cette interface a joué un rôle primordial dans l’évolution du PC, » affirme Gérald P. Quindlen, PDG de Logitech. « En 26 ans, la façon dont les gens utilisent leur ordinateur a complètement changé ; ce qui n’était alors qu’un outil de travail est devenu partie intégrante du quotidien. Logitech poursuit continuellement ses innovations pour répondre à ces évolutions, en créant (ces 5 dernières années seulement) la première souris laser au monde, le défilement ultra-rapide et le nano-récepteur.”

« Quand on regarde vers l’avenir, la souris Logitech MX Air sensible aux gestes et le clavier miniature hybride Logitech diNovo Mini sont les prémices de ce que devrait être la prochaine génération d’innovations Logitech, » affirme Rory Dooley, vice-président de Logitech et directeur général du département Control Devices. « Alors que le clavier et la souris traditionnels sont toujours très pertinents quand il s’agit de productivité, l’émergence d’intérieurs numériques et de nouvelles formes de divertissement ouvrent la voie à de nouvelles façons d’interagir avec son ordinateur, que ce soit par la voix, le toucher, ou quelque chose de complètement nouveau. »

D’autres photos dans la suite.








24 réflexions sur « Un milliard de souris Logitech vendues »

  1. Marklor

    On pourrait rappeler aussi quelque chose de trop souvent ignoré: la souris a été inventé par la firme Apple et le premier ordinateur qui en était équipé est l’Apple II qui avait aussi un os hors du commun pour l’époque: des fenêtres, des icones, des menus déroulants, un copier/coller, ect ect… il serait bon de rappeler certaines fois que tout ceci a été inventé par apple pour ensuite être copié par microsoft.

  2. bio

    Il faudrait se rappeler que la souris a été développée dans une université et pas par Apple…au pire on pourrait dire que Apple a été la première société à la commercialiser.

    Ca c’est quelque chose de VRAIMENT ignoré.

    O-)

  3. Anis

    –> Marklor

    Tant d’erreurs en si peu de phrases. La première souris pour ordinateur patentée est l’œuvre de Douglas Engelbart et pas d’Apple et je crois que le premier ordinateur Apple à avoir une souris était le Lisa et pas l’Apple II… En tout cas de base. Certaines évolutions de l’Apple II ont effectivement intégré une souris.
    Mais on comprend ton message : Apple trop fort et trop innovant, Microsoft méchant voleur.

  4. l'idiot

    Ce que j’aime bien , c’est que lorsque on observe l’évolution des souris, on passe du pure fonctionnel technique (sert à déplacer un curseur à l’écran et à sélectionner un truc) à une prise en compte des personnes qui vont être amenés à s’en servir (évolution de la forme de l’objet, de son poids, des matériaux utilisés)…

  5. omcyril

    L’inventeur de la souris est Douglas C. Engelbart, il travaillait chez SRI, dépendant de l’Université de Stanford aux USA.

    Certains feraient bien d’essayer de voir au delà d’Apple de temps en temps…

  6. Darkos

    Que ce soit copier de apple ou d’autre de toutes facon microsoft aurais rattraper le coup c’est comme les console avec disque dur tot ou tard sony en aurait fait une avec disque dur. Et ya plein d autre exemple ,,,

  7. rwt

    vous êtes tous jaloux… au final c’est quand même logitech qui l’a commercialisé et c’est ça qui compte.

  8. Anis

    —> Omcyril

    Et d’autres feraient bien de lire les commentaires déjà posté avant de réagir…

  9. jonas

    a chaque fois que marklor écrit qqch c’est à mourir de rire …

    faut pas essayé le français continue à parler le marklor !

  10. Pretender

    @Jonas : "il NE faut pas essayER" 😉 :siffle: . ‘Fin bon, l’article n’avait pas pour but de relancer un troll "mac c’est le bien" ;-(

  11. Marklor

    Désolé je me suis mal exprimé, apple n’a pas inventé la souris je voulais dire qu’elle l’a utilisée en tant que souris dans le sens moderne du mot c’est à dire pour piloter un os, et ce n’était pas l’apple II mais le macintosh, c’est vrai cela fait beaucoup de fautes en peu de phrases. :-/ ce n’était pas non plus un troll a mon sens, enfin désolé à ceux que ça a froissé.
    Et oui Jonas avant de donner des leçons, il faudrait peut être regarder sa facon d’ecrire et de s’exprimer, j’ai beaucoup lu en lisant ton message et je suis ravis de te faire rire moi aussi 😉

  12. Marklor

    Désolé je me suis mal exprimé, apple n’a pas inventé la souris je voulais dire qu’elle l’a utilisée en tant que souris dans le sens moderne du mot c’est à dire pour piloter un os, et ce n’était pas l’apple II mais le macintosh, c’est vrai cela fait beaucoup de fautes en peu de phrases. :-/ ce n’était pas non plus un troll a mon sens, enfin désolé à ceux que ça a froissé.
    Et oui Jonas avant de donner des leçons, il faudrait peut être regarder sa facon d’ecrire et de s’exprimer, j’ai beaucoup ri en lisant ton message et je suis ravis de te faire rire moi aussi 😉

  13. Rom1

    Sympa les commentaires… ;-(
    Mais qui est donc le plus calé sur le sujet (ô combien important) de la souris d’ordinateur…

    Je crois qu’hélas tout le monde se fout de savoir qui l’a inventé et en quelle année..
    😉

Les commentaires sont fermés.