Revue photo: Chevrolet Corvette C6 6.2 V8

Cette entrée a été publiée dans Revue photo le par .

Comme je vous l’avais promis en début de semaine, voici une petite revue photo de la Chevrolet Corvette C6 6.2 V8 qui dispose de la bagatelle de 437 chevaux ! Veuillez m’excuser pour la qualité des photos, mais de nuit avec de la pluie et une température pas des plus commode, cela ne favorisait pas les beaux clichés…

Comme toute grosse américaine qui se respecte, en conduite sportive elle consomme les galons d’essence avec une aisance déconcertante. En contre-partie, le plaisir de conduite est extrême. Le son du moteur lorsqu’on monte dans les tours est magnifique, les sensations au volant du bolide sont indescriptibles. 437 chevaux sous le capot, c’est autant de bonnes raisons de se faire retirer le permis tant l’appel de la pédale d’accélérateur se faire sentir.

Côté intérieur, pour une Américaine la finition est vraiment impressionnante, on se rapproche gentiment des belles Allemandes de luxe. En ce qui concerne les équipements, je dois admettre que l’option Head-up inspirée de l’affichage des avions de chasse qui projette la vitesse actuelle sur le pare-brise est une option tout simplement géniale. Tout comme sur l’Audi S5, le moteur démarre à l’aide d’un bouton en laissant la clé dans sa poche de pantalon, on notera également le GPS tactile, l’ouverture des portières par simple bouton, … Bref, ce plaisir a bien évidemment un coût, le modèle testé ici était vendu CHF 104’000.- (soit environ 68’000€) auquel s’ajoute la consommation assez excessive du V8 lorsqu’on fait un peu mumuse.

Le reste des photos dans la suite.













7 réflexions sur « Revue photo: Chevrolet Corvette C6 6.2 V8 »

  1. PlaXmaS

    Dommage qu’elle soit en gris, le jaune lui va si bien…

    Sinon, cette voiture, mise à part la consommation et la grosse cylindrée, est une véritable affaire à 100 000 CHF !

    Sinon je crois qu’elle est équipée d’origine d’une suspension electro-magnétique qui est vraiment bluffante.

    Sinon, continue avec ces revues qui sont très très bien!

  2. Alonso

    Cool merci pour cette revue photo, continuez à nous faire découvrir des voitures de rêve. Good job.

  3. Thomas

    Franchement déjà que j’accrochais beaucoup à Blogeek depuis que je vis en Suisse (même avant je l’avoue), là je ne peux plus rater un article!!!!!!!!!

    Un seul mot : Continue!!!

  4. Trent

    vraimement sympa cette voiture de sport pour un prix reglo (comparé aux autres marques)

  5. Bastien

    Pour dire que c’est ton 2ème billet sur les voitures, on voit une sacré différence avec celui de l’Audi… encore 1 ou 2 et t’es un pro, bravo ! :clap:

    (On pourrait avoir une photo avec l’affichage de la vitesse sur le pare-brise ?)

    Bonne journée

Les commentaires sont fermés.