Britney Spears: Vive le playback

Cette entrée a été publiée dans Pause café le par .

Alors que Britney Spears interprète tous ces titres en playback, la régie a enregistré sa piètre performance grâce au micro qui est resté ouvert. Nous vous avions déjà proposé une vidéo similaire d’Enrique Iglesias tout aussi doué.




43 réflexions au sujet de « Britney Spears: Vive le playback »

  1. Séb

    Bah elle change mal, c’est pas nouveau. Et c’est le cas pour pleiiiiin d’ "artistes" révélés ces dernières années… la joie des studios d’enregistrement. Si, si, c’est magique ces trucs! J’ai une voix de merde, j’entre la dedans, et je chante comme Tina Turner ou Bonnie Tyler. ;-(

  2. Olig

    C’est fou, mais je pense pas du tout comme vous… Voici mon analyse : Comme elle sait qu’elle est en Playback, elle fait pas du tout l’effort pour chanter juste! Et pour bouger les lèvres SANS chanter du tout, c’est vraiment très dur! En plus, elle danse comme une folle, donc c’est normal qu’elle soit essoufflée! Je pense qu’elle se repose plus sur le fait que c’est du playback qu’elle ne chante mal pour de vrai… Je suis vraiment pas fan de Britney, mais je SAIS qu’elle chante mieux que ça….
    Quant au playback, même le chanteur de Kyo (groupe de merde en passant) chante en playback! donc voilà…

  3. Gilles

    Olig: J’ai pensé à la même chose que toi en voyant la vidéo de Britney. Pour Kyo, heureusement qu’ils chantent en playback, parce que lorsqu’ils chantent en live, cela fait très mal aux oreilles

  4. Norandy

    Quand je vois ça, je dis vraiment RESPECT à ceux qui chantent pour de vrai… J’écoute de tout mais un temps (toujours de temps en temps mais moins) j’écoutais beaucoup de Métal ou du Rock si vous voulez. Je suis allez à des concerts et je peux vous dire qu’il n’y avait aucun PlayBack. Tout était vrai. Après vous allez me dire que ce n’est pas de la musique etc… mais chacun ses goût :siffle: et c’est un autre débat. Au moins eux ils jouent vraiment et chantent vraiment et il y a aussi du spectacle (j’ai pu voir Slipknot 3 fois et Rammstein 2 fois en concert). Ce n’est certe pas des chorégraphies mais ils ne restent pas planté sur scène.

    Par contre je suis aussi d’accord pour Olig. C’est peut être comme il le dit, qu’elle ne se concentre pas trop sur le chant mais plutot sur la danse.

  5. Jannick

    A gerber en effet. Mais si vous dites que la chanteuse ou le chanteur, peut importe, ce concentre sur la danse. Dans ce cas elle a aucun mérite car elle fais pas les deux en même temps (chanter et danser), même si elle chante bien pour de vrai…!

  6. viv207

    C’est pas compliqué à comprendre, j’aurais fais la même chose à sa place..comme vous tous d’ailleurs O-) Pourquoi s’abîmer la voix et faire des efforts si sa ne s’entend même pas, elle se repose sur le playback.

  7. Burnout

    Exact. Sans spécialement la défendre, bien que j’étais un peu fan d’elle étant jeune (elle était si migonne :mdr: et sa musique me plaisait), si c’est du playback, pourquoi s’emmerder à chanter pour de vrai ? 😉
    N’empêche c’est marrant sinon.

    Sinon, faites comme moi…écoutez que de la musique électronique 😎 .
    De la trance par exemple :rockon: .

  8. dd

    bah ça dépend surtout des enceintes "retour" ou de la qualité de ton oreillette… j’ai fais de la seine et je peu vous dire que souvent, on entendais quedal à ce qu’on jouait…Les enceinte sont tournée ver le public. Les artistes ont juste quelque petites baffle de retour par-ci par là. Je me souviens avoir souvent jouer sans savoir ce que ça donnais en réalité…juste au feeling.

  9. fan de rock

    ;-( Jamais j’étais un fan de Britney Spears, mais qu’on trompe pareillement son public qui paie cher les entrées de spectacle me dégoûte. Il est clair qu’on ne peut pas chanter et danser en même temps sans perdre son souffle, mais le public qui aime les chansons a-t-il vraiment besoin de tout ce show à côté? C’est de la poudre aux yeux ni plus ni moins. Regardez un Bruce Springsteen sur scène, Muse ou Rammstein, eux ils ne trichent pas et les shows sont quand-même d’excellente qualité.

  10. mh-prever

    C’est l’horreur à son comble, et dire que ça gagne des millions de $, c’est vraiment n’importe quoi !

  11. no comment

    Je suis ravi de voir à quel point les médias et les pseudo stars peuvent prendre les gens pour des c…

    Que ceux-ci soient rassurés il n’y a malheureusement pas qu’elle, le spears est à venir, continuez d’acheter leurs sous produits !!!

  12. coucou

    et les gens applaudissent! Qui des deux mérite le plus le bonnet d’âne? Les pauvres fans qui ne connaissent rien de rien ou BS, la Reine de l’imposture?

  13. poloa

    Euh… ouais… facile de dire que c’est nul si on enlève toute la musique derrière… la plupart des tubes actuels sont vraiment pourris a capella!!!! Et franchement, elle est essouflée, mais peu de notes sont vraiment fausses!
    Ah la pauvre Britney, toujours qqn pour se moquer d’elle et l’enfoncer encore un peu plus 😉

  14. diablo

    Eh oui, c’est horrible mais elle gagne quand même un paquet de pognon… !-(

  15. squidly

    Ben j’ai ete voir maiden a Bales,le chanteur a 54 ans mais il ne chante pas en playback,il n’a pas besoin de ca,et il bouge tout autant

  16. vi368

    je suis sure que c est qq un qui chante par dessus parce que j ai déjà entendu britney en live et na c était nickel! ca c est du foutage de gueule parce que y’a des gens qui aiment faire chi**

  17. Lily

    Je suis assez d’accord avec ce qui dit "fan de rock". Si l’on ne peut pas chanter et danser en même temps sans perdre son souffle on n’a pas besoin de cacher ça et tromper les gens, car les gens qui aiment ses musiques l’apprécieraient même se elle ne dansait pas", je pense. Il est vrai que énormément de chanteurs font des excellentes prestations sans avoir besoin de danser, une belle voix est suffisante.

  18. Kma

    Perso … playback ou pas … moi je coupe le son et regarde les images !!! :siffle:

  19. mary

    😀
    morte de rire, même moi je chante mieux,
    dire que les grands de la chanson française font comme elle et que vous aller au concert en payant la place horriblement cher. moi je préfère écouter les disques, cela me fait moins mal aux oreilles et c’est bien moins cher.

  20. gab

    mdrrrrrrr
    bon, c’est peut-être parce qu’elle est essouflé à force de bouger partout comme l’ont dis les autres.en tout cas, ça prouve qu’on a nous aussi une chance 😀

  21. bs

    😮 En plus elle est refaite, c’est une femme en plastique, c’est le foutage de gueule international comme tout le reste. Aurait-elle tord de chanter et de se trémousser comme une goulue puisque des milliers des personnes lui filent du poignon pour ça, moi je m’y mets demain encore faut-il que j’en aie le culot et aucune conscience vis-vis du consommateur qui n’a pas peur d’enrichir ces pseudos artistes. On se demande quand même quelle mouche pique l’humanité.

  22. ALX

    Franchement je vous trouve tres dure avec elle. Je fais de la musique depuis plus de 30 ans et ce qu’ili fait savoir c’est que toute cette nouvelle génération de chanteurs pres programer ou pres fabriquer, humainement parlant ont ne peu pas danser et chanter en maime temps de cette façon la. Ce que je trouve vraiment détéstable c’est que dans le cas de BS ou autre chanteur qui font du plays back, c’est que le spectacle global prime sur la voix. Mais en fait c’est le public qui veu ce-la. il faut toujours donner plus maime en trichent pour qu’il soit satisfait. ;-(

  23. larry

    hey les gars, juste pour rire, essayez de reproduire la choregraphie et de chanter a pleins poumons…. du coup, on comprend mieux……. :siffle:

  24. gaucho

    En tout cas tout le monde se fait avoir :
    1) ce qui l’écoutent
    2) ceux qui écrivent sur ceux qui l’écoutent
    Mais je préfère JLo…pour mater….

  25. Paul Mc Ward

    Ancien mixeur je peux vous assurer, sans être fan de Britney, que j’ai vu bien pire avec des chanteuses/chanteurs professionnels bien plus connus.
    Croyez-vous sincèrement que Madonna dans son dernier show méga aérobic n’utilise pas du play-bac? Ou en partie du moins. Il est impossible de gesticuler autant et de maîtriser sa voix. D’autre part je m’étonne qu’un plouk du mixage ait pu révéler la bande son "voix". A voir la qualité, je penche plutôt sur un amateur qui a déformé la voix… en tout cas un fan! Les gens veulent du spectacle avec chorégraphie et en plus une voix impeccable: impossible. Au mieux des corrections live et certains effets spéciaux.

  26. le blob

    Je n’aime pas du tout Spears, faut dire que j’ai passé l’âge de ces niaiseries. Mais je trouve que vous êtes bien cruels avec cette pauv’fille. Elle ne chante pas si mal, au vu des gesticulations incessantes qu’elle livre. Et ce n’est pas si faux que cela, juste essoufflé et pas maîtrisé, mais ça me parait inévitable.
    En outre, on peut lui reconnaître une chose : malgré qu’elle sait que sa voix "réelle" n’est pas diffusée au public, elle chantonne quand même, d’un bout à l’autre du show apparement. Elle est donc assez professionelle là dessus.
    Deuxième chose : puisqu’elle se sait en playback, pourquoi pousserait-elle sa voix ? A mon avis elle fait du service minimum vocalement, pour pouvoir danser. Voilà
    P.S Mais j’aime quand même pas du tout cette musique.

  27. Celine

    😯 bon ok c pas la joie, lol.
    Mais bon ça va encore je trouve, on sent qu’elle est essoufflée et tout.
    Mais perso ça me pète pas les oreilles non plus.
    Allez faire ce qu’elle fait, danser comme ça, ça tue.
    Plusieurs artistes l’ont déjà dit que danser et chanter en même temps,
    c’est super difficile.
    Et franchement, je trouve Madonna bien pire que Britney en live.

  28. rose

    c’est vrai que quand on regarde 10 ans au par avant y a une grosse diférence ( bien que je la déteste) elle à fait des bons truc mais, maintenant faut qu’elle arrêtte , qu’elle devienne une mère de famille responsable et qu’elle mette des culottes au lieu de chanter en play bac pour se taper la honte :siffle: :mdr: LOL

  29. loiic

    Pff, franchement je critique pas ce qu’il ne l’aiime pas, c leur droiit
    maiis juste par info, elle ne feraii pas ce métier si elle ne seraii pas chanter
    ptète que la elle étai essouflé, en plus comme elle dans trop biien, c ptète a cause de sa maiis bon la première chanson quan elle chante boys je l’aii entendu ailleurs et elle chantaii super biien en direct. par contre c vraii qu’elle faii quan mm beaucoup de playbackk, maiis c vraii que dans un concert sa ne se faii pa de chanter en playback. et pour ceux qui disent qu’elle est refaiite c niimporte koi, elle c fai refaiire sa lèvre inférieur pck elle étaii un peti peu grosse mais sa svoii pas du tou.
    Voiila pour moii, britney est une grande star quii a déja 10 ans de carrière, peut importe ce qu’elle a faii, une dépresiion sa arrive a tou le monde surtou quan o est une grande star et qu’on aii traqué du matin au soir par des cons de paparazzis. en tou cas elle cartonne tjr et elle a raflée 5 priix en 3 mois et pour l’album blackout elle en a gagner une tonne. :clap:

Les commentaires sont fermés.