Macworld 08 : Retransmission live de la Keynote

Cette entrée a été publiée dans Apple le par .

Nous vous proposons cette année de suivre en direct les annonces Apple qui auront lieu d’ici quelques minutes lors de la fameuse Keynote de Steve Jobs au Moscone Center de San Francisco.

Il vous suffira simplement d’actualiser ce billet pour découvrir les nouveautés proposées par la pomme.

Le déroulement de la Keynote disponible dans la suite.

  • L’affluence est telle, que la Keynote est retardée de quelques minutes le temps que tous les invités rejoignent la salle.
  • C’est parti, diffusion d’un nouveau spot Get A Mac (Happy New Year 2008) puis Steve Jobs entre en scène pour, on l’espère, une Keynote riche en surprises.
  • Comme a chaque fois, Steve nous rappelle les principaux événements de l’année précédente, les excellentes ventes d’iPhone, le succès de Leopard avec plus de 5 millions de ventes, d’ailleurs, 20% en sont équipés et la presse a extrêmement bien accueilli ce nouvel OS.
  • Apple annonce un nouveau produit, Time Capsule, il s’agit d’une bonne Airport Extreme équipée d’un disque dur de 500Go ou d’1To (299 et 499$). Pour rappel, cette fonctionnalité permettant à Time Machine de sauvegarder directement sur un disque dur relié la borne Airport Extreme avait été supprimée.
  • Steve passe maintenant en revue l’iPhone, il s’en est vendu plus de 4 millions dans le monde soit 20’000 par jour !
  • Comme prévu, le nouveau firmware de l’iPhone permettra d’utiliser le pseudo GPS basé sur les antennes téléphoniques, GoogleMaps affichera également le trafic routier, la possibilité d’ajouter des bookmarks sur la page d’accueil, … bref tout ce que l’on avait plus voir dans la vidéo parue il y a quelques jours maintenant. En outre, les vidéos supporteront les sous-titres, les langues multiples, les chapitres, …
  • Selon Jobs, l’iPhone représente 19,5% du marché des Smartphone (Palm 9,8%) ce qui est plutôt pas mal en seulement 200 jours de commercialisation. Steve fait actuellement une démo du nouveau firmware.
  • Apple proposer ce nouveau firmware dès aujourd’hui et la bonne nouvelle c’est qu’il sera également disponible pour les iPod touch qui disposeront enfin des applications Mail, Google Maps, Notes … Par contre la grosse arnaque, pour les possesseurs d’iPod touch, il faudra débourser 20$ pour en profiter (gratuit lors de l’achat d’un nouvel iPod touch).
  • Comme prévu par les rumeurs, Apple proposera via iTunes la location de film des studios suivants : Miramax, Touchstone, MGM, New Line, Lion’s gate, Fox, WB, Disney, Paramount, Universal et Sony Pictures.
  • Pour rappel, Apple a vendu via l’iTunes store 4 milliards de chansons, 7 millions de films et plus plus 125 millions de séries TV !
  • La location de films sera disponible dès aujourd’hui aux USA (via une MAJ d’iTunes) et plus tard dans l’année en Europe.
  • La location coûtera 2,99$ pour un ancien film et 3,99 pour les nouveautés (en HD 3,99 et 4,99$). Une fois le film téléchargé, vous avez 30 jours pour commencer à le regarder et 24 heures après sa première lecture le film sera illisible.
  • La nouvelle Apple TV pourra se synchroniser avec votre PC/Mac et elle sera capable de lire les films en HD avec un son 5.1 surround.
  • Cette seconde version de l’Apple TV (qui n’est clairement pas révolutionnaire) permet également de parcourir des photos sur Flickr issues de .Mac. Steve fait une démo du produit.
  • Bon il arrive ce MacBook ultra fin ?
  • Pour les possesseurs d’anciennes Apple TV, il sera possible de mettre à jour son Apple TV gratuitement (quoi même pas un petit 20$ ?).
  • Le tarif baisse, il passe de 299 à 229$ et cette nouvelle Apple TV sera disponible dans deux petites semaines.
  • Steve Jobs accueille maintenant sur scène le patron de la Fox pour du bla bla. Il a intérêt à être conséquent le One More Thing !
  • Le patron de la FOX parle du Blu-ray qui sera selon lui le futur format de la HD.
  • Enfin les choses sérieuses commencent, Steve annonce le MacBook Air !
  • Le MacBook Air sera plus fin que la référence en la matière le Sony TZ Series. Le nouveau portable Apple sera d’une épaisseur de 1,93 cm dans sa partie supérieure et seulement 0.4cm sur sa partie frontale !
  • Il dispose d’un écran 13,3 pouces LED, d’un clavier « full-size », d’une iSight, d’un clavier rétro-éclairé et comme annoncé par certaines rumeurs, d’un trackpad multitouch !
  • Les actions proposées par ce nouveau trackpad sont semblables à ce qui ce fait sur les iPhone/iPod touch, il est possible de zoomer sur une photo en pinçant le trackpad par exemple.
  • Au niveau du disque dur, il sera équipé d’un disque 1,8 pouces de 80Go ou d’un disque SSD de 64Go ! Il sera équipé d’un processeur Intel Core 2 Duo 1,6Ghz (1,8 en option).
  • Le MacBook Air disposera bien évidemment du WiFi n, Bluetooth 2.1, d’un port USB 2.0, d’un port DVI et d’une sortie jack. Par contre, il n’aura pas de lecteur de DVD, celui-ci sera externe et commercialisé au tarif de 99$.
  • Selon les chiffres fournis par Apple, le MacBook Air aurait une autonomie de 5 heures avec le WiFi. Il sera disponible dans deux semaines au tarif de 1799$.
  • A noter qu’il sera équipé de 2GB de RAM.
  • Comme le MacBook Air ne dispose pas d’un lecteur optique, il sera capable « d’emprunter » les lecteurs optiques des Mac avoisinants pour installer rapidement quelque chose.
  • Le MacBook Air est un produit vert, l’emballage est 56% plus petit que celui de MacBook, il ne contient pas de mercure ni d’arsenic pour son écran et plein d’autres choses qui raviront Greenpeace.
  • La Keynote touche gentiment à sa fin (même pas un chti One More Thing ?), Randy Newman joue quelques notes au piano.
  • Voilà c’est fini, merci d’avoir suivi la Keynote en notre compagnie.



48 réflexions sur « Macworld 08 : Retransmission live de la Keynote »

  1. Spaceapple

    J’aime vraiment JOBS, et BLOGEEk, c’est exeptionnel d’avoir des infos en "direct" :clap:

    L’année prochaine j’y vais c’est sûr !

  2. Anis

    Wow le coup de la mise a jour payante pour l’iPod Touch c’est vraiment un coup bas a mes yeux…Genre on l’a déja pas payé assez cher franchement….

  3. Spaceapple

    La MAJ est payante ? Je pense pas … 😐

    Ca commence à chauffer dans la salle aparement !

  4. Anis

    Ok…On a compris qu’il l’aime bien son Apple TV mais va gentiment falloir passer a autre chose car on commence a s’ennuier la…

  5. Anis

    Et l’action d’Apple qui continue a chuter…Je me demande quelle sera la réaction a l annonce du MacBook…

  6. steadyraph

    Si Steeve ne sort pas le Macbook air il n’a plus qu’à courir à la fin de la Keynote… et vite… il risque d’y laisser sa peau

  7. patou

    Vous pensez que le nouveau macbook sera bientot disponible ici ou je peux encore acheter l’ancien (ca vaut la peine?)? 😉

  8. Anis

    Enfin, le Air portable le plus fin jamais concu ca pète quand meme…Mais il nous aura vraiment fait atteindre!

  9. henrilouis

    @patou : tu verras à la fin de la keynote

    Sinon, pour la MaJ payante du iPod Touch c’est vraiment salaud, vive le jailbreaking, je crois qu’il est allé trop loin là !

  10. Pwet

    C’est sûr que le coup de la mise à jour payante du iTouch, je ne comprend pas… pourquoi devrait-t-on payer pour un logiciel inclu dans les mêmes version vendue à partir d’aujourd’hui ? Je l’ai acheté y’a moins d’un mois, c’est juste du vol. D’ailleurs ces logiciels auraient déjà dû être là dès le lancement de ce truc.

  11. Hugo13008

    lol Et le prix ? Ordinateur Super fin, super performant, super cher ???

    On espère pas ! 😀 😀 😀

  12. Gobeegobant

    "5 heures d’autonomie pour ce nouveau MacBook Air. 3 Go de mémoire.
    1799$ disponible dans 2 semaines."

    Dommage que ce soit si cher! 🙁

  13. Gobeegobant

    "5 heures d’autonomie pour ce nouveau MacBook Air. 3 Go de mémoire.
    1799$ disponible dans 2 semaines."

    Dommage que ce soit si cher! 🙁

  14. Hugo

    Tu as raison Gilles, C’est vrai aussi qu’il y a la qualité, ça rentre dans une grande poche de veste !

    Faut voir quelle gueule à cet ordinateur …

  15. Gilles

    $3,098.00 pour la version haut de gamme, c’est vraiment hors budget… Il y a des jours comme cela lui où on regrette de ne pas être riche!

  16. Anis

    Pour ceux que ca intéresse, les vidéos de présentations et de pub sont dispo sur le site d apple

  17. W

    oublier ce que jai dis…oui tres cher, mais aller regarder sur le site d’apple il est vraiment beau 🙁 quel monde cruel…c’est qui deja qui a inventer l’argent ?! ;-(

  18. W

    le petit  »clapet » pour la prise jack usb et mini dvi… 😀

    fragil ? en alu ? je pense pas perso mais faut voir…

  19. Max

    Euh Hugo tu craques … le MB Air dans une grande poche de veste ? 😮
    Un 13,3", avec des bordures aussi larges ou presque qu’un macbook (apparement) … jsais pas quel genre de vestes tu portes mais si tu veux mon avis c’est bizarre …

    Sinon le trackpad multitouch … les exemples d’utilisation montrés sur la vidéo démo sont merdiques … tous les trucs de zoom là 😮 Franchement la molette de souris c’est limite plus pratique. Et avec le scrool à deux doigts sur les pad "normaux" d’apple est aussi pratique qu’une molette. J’ai des doutes sur ce trackpad si ça se limite à ça … Sur l’iPhone c’est sûr c’est génial mais y a ni pad ni clavier lol, alors que là .. clavier full size tout ça

  20. captniko

    :clap: :clap: :clap:
    je n’arrete pas de lire votre blog sans jamais laisser de commentaires mais la

    CHAPEAU BAS MESSIEURS

    :clap: :clap: :clap:

  21. Greenwich

    Déçu…

    Moi qui espérait une mise à jour des MacBookPro… Mais bon, on ne peut pas plaire à tout le monde…

  22. crylomel

    Enorme deception de debut de fin d’année . Qui est-ce que ça interesse d’acheter un portable sans lecteur de cd sans prise ethernet avec 1 prise usb . Je ne sais pas que gere le marketing chez apple mais c vraiment une merde , 1799 euros ils sont dingues , et dire que j’attendais la keynote pour m’acheter un portable , c’est decidé , se sera dell . J’esperai un mise a jour du mac book pro avec un 8800m et des puces penryns ;-( et pis non . Meme un piti mac book penryn avec une 8600m m’aurais plus . Le macbook air est un super ultra-ultra-portable mais toute la gamme mac book ( pro et pas pro ) devient hors course 🙁 . Enfin je vais au usa dans 3 semaines et je me prendrais un XPS de dell 🙁

Les commentaires sont fermés.