Test: Dell Inspiron 1720

Cette entrée a été publiée dans Test le par .

Dell a décidé d’essayer de convaincre les utilisateurs privés de passer sur leurs machines en proposant des ordinateurs au design plus jeune et des machines qui permettent d’être de véritables centres multimédias. L’Inspiron 1720 est destiné à un public qui souhaite éviter d’avoir un ordinateur de bureau et un ordinateur portable. Son écran de 17″ et un poids assez conséquent font de lui une machine transportable plus qu’un ordinateur qu’on prend partout avec soi. Alors, le pari de Dell est-il réussi?

Découvrez le test complet dans la suite

Déballage et contenu

Le grand moment tant attendu est toujours celui du déballage. Il n’y a pourtant pas grand-chose à signaler pour ce qui est du contenu, le traditionnel mode d’emploi, le câble d’alimentation et évidemment, l’Inspiron 1720.

Au premier abord, il est relativement impressionnant par sa taille. Cela fait tout de même passablement plus grand, plus gros et plus lourd que mon MacBook. Le nouveau design très coloré est aussi assez surprenant venant de la part de Dell.

Caractéristiques

Pour rappel, l’Inspiron 1720 n’a pas pour ambition d’être un ordinateur pour hardcore gamers. Il s’agit ici d’une machine qui doit avant tout être capable de faire office de station multimédia, et d’ordinateur pour la bureautique. Il n’a toutefois pas à rougir de sa configuration et fera certainement tourner la plupart des jeux vidéo actuels. Ses caractéristiques sont les suivantes:

  • Windows Vista Home Premium
  • Processeur Intel Core 2 Duo T7100 @ 1800MHz
  • Carte graphique Nvidia GeForce 8600M GT (256 Mo)
  • 2 Go de RAM DDR2 @ 667MHz
  • Carte son SigmaTel STAC9205
  • Disque dur Fujitsu SATA 160Go @ 5400 tours/minute
  • Carte réseau LAN Broadcom
  • Carte réseau WiFi Dell Wireless 1390 (802.11 g)
  • Modem 56k Conexant HDA D330 MDC V.92
  • Webcam 2 mégapixels

Pour ce qui est des dimensions, l’Inspiron 1720 pèse 3,5 kilos, mesure 39,4 centimètres de largeur, 29,3 de longueur et a une hauteur de 3,9 cm à l’avant pour 4,5cm à l’arrière.

Les ports

Au niveau des ports, Dell a l’habitude de gâter ses clients, et l’Inspiron 1720 ne déroge pas à cette règle. Sur le côté droit de la machine, on découvre donc une sortie casque et une entrée micro, une entrée 1394 (FireWire), un lecteur de carte 8 en 1, un connecteur vidéo, une prise RJ45 et deux ports USB 2.0. A l’arrière du 1720, il y a une sortie S-vidéo, trois connecteurs USB 2.0 (deux à droite, un à gauche), le connecteur pour l’alimentation secteur et l’entrée pour le modem. Pour finir, sur la partie gauche du portable, il y a l’emplacement pour le câble de sécurité, un emplacement pour ExpressCard et le commutateur sans-fil.

Cela fait donc un total de cinq ports USB, ce qui est très bien pour un ordinateur portable qui doit éviter l’achat d’un ordinateur de bureau. Les autres ports sont en nombre suffisant au vue des ambitions de la machine.

L’écran

L’Inspiron 1720 possède un écran de 17 pouces de type brillant et affiche une résolution de 1’440 x 900. L’affichage est de qualité, les couleurs sont vives. Evidemment, le fait qu’il soit brillant ne vous permettra pas une utilisation optimale en extérieur, mais vu ses dimensions, cela ne devrait pas se produire très régulièrement. L’écran est tout de même beaucoup plus agréable que celui testé sur le Tecra A8 de Toshiba.

On pourrait même dire qu’il y a un monde entre le Tecra A8 et le 1720. Les couleurs sont vives, les angles de vision plus que correct, et c’est un vrai plaisir que de regarder un DVD sur cette machine. Cela permet aussi de profiter pleinement des effets graphiques d’Aero ou du Media Center de Vista.

Les performances

Si l’Inspiron 1720 n’a pas pour vocation d’être un ordinateur pour hardcore gamers, il doit, dans son objectif d’être très polyvalant, pouvoir faire tourner un maximum d’applications sans trop de difficultés.

Les notes de Windows Vista en attestent, le 1720, sans être un monstre de guerre, va permettre de faire tourner les derniers jeux sans trop de problèmes, mais surtout des programmes lourds comme Photoshop.

Pour compléter ce test, nous avons lancé 3D Mark 06 sur l’Inspiron 1720, et cela a bien confirmé que cet ordinateur portable possède une configuration tout à fait respectable, surtout si on compare son résultat au Tecra A8 de Toshiba, qui avait décroché un total de 228 points. Cela est bien la preuve que Dell n’a pas seulement voulu faire un ordinateur portable pour la bureautique, mais bien une machine tournée vers le multimédia, qui est capable de remplacer un ordinateur de bureau.

Le design

Notre version de l’Inspiron 1720 est, comme vous pouvez le constater sur les photos, verte. Il existe plusieurs coloris (noir, blanc, marron, bleu, rouge, rose et jaune) pour ce modèle. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela fait du bien de voir Dell rafraîchir un peu ses ordinateurs portables en laissant tomber ce noir, qui convient certainement aux entreprises, mais qui ne fait pas le bonheur des utilisateurs privés.

Bien qu’il soit assez massif, le 1720 ne donne pas l’impression d’être une simple brique. Il n’est certes pas très discret, mais il s’en dégage de la convivialité. L’Inspiron 1720 plaît d’ailleurs immédiatement aux femmes, auprès desquelles il remportera certainement un franc succès. Les leds bleus qui affichent si la machine est allumée, si le WiFi est activé ainsi que le Bluetooth donnent aussi une certaine classe à la machine.

Bruit et chaleur

Le pari de réduire un ordinateur au silence est très difficile. Il a pourtant été relevé avec brio sur l’Inspiron 1720. En effet, on n’entend pratiquement pas tourner la machine lorsqu’on l’utilise, même lorsqu’on lance une application. Le lecteur CD est lui aussi relativement silencieux, bien qu’on puisse faire mieux, on ne peut pas reprocher grand chose à Dell car la machine est globalement très silencieuse.

Pour ce qui est de la chaleur, le Dell Inspiron 1720 passe aussi les tests avec brio, puisqu’il ne vous brûlera pas les genoux, et dégage une chaleur bien inférieure à un MacBook. Même après plusieurs heures d’utilisation, il reste à une température stable qui est faible par rapport à la plupart des ordinateurs portables actuels.

Le son

Bluffant! C’est ainsi qu’on pourrait qualifier le son de l’Inspirion 1720. En effet, que ce soit de la musique classique, de la house ou de la pop, le son est clair, ne sature pas et est très agréable. Comme d’habitude sur un ordinateur portable, on est loin d’un système audio 5.1 de type Z5400 de Logitech, mais tout de même, il écrase littéralement le son du Tecra A8 ou du MacBook.

Vous pouvez donc pousser le volume de ce portable sans craindre d’avoir un son saturé qui fait mal aux oreilles. Malgré un nombre conséquent de portables que j’ai eu l’occasion de tester et d’utiliser, seul le M2010 de Dell arrive à surpasser la qualité sonore du 1720.

La batterie

Notre version de l’Inspiron est dotée d’une batterie neuf cellules. Avec la luminosité au maximum et le WiFi activés, comptez entre 3h30 et 4 heures d’autonomie pour une utilisation de style bureautique. Autant dire qu’avec une batterie six cellules et une activité qui nécessite un peu plus de performance que la bureautique, ne comptez pas utiliser votre machine pendant des heures.

Bien que cette batterie ait une autonomie qui n’est pas des plus impressionnantes, elle est suffisante pour l’utilisation qui est prévue pour cette machine. Toutefois, si vous avez prévu de l’utiliser régulièrement en déplacement, une batterie de neuf cellules ne fera pas de mal.

Clavier et track pad

Le clavier de l’Inspiron 1720 est assez particulier pour deux raisons. Tout d’abord, le track pad ne se situe pas au centre, comme on a l’habitude de le voir sur les autres ordinateurs portables. Il est légèrement décalé sur la gauche. La seconde particularité est la présence d’un clavier numérique, ce qui est aussi très rare sur un portable.

Au début l’emplacement du track pad est assez déstabilisant, surtout pour tous ceux qui, comme moi, ont l’habitude d’utiliser régulièrement un ordinateur portable classique. Cependant, après quelques heures d’utilisation, on ne remarque plus cette différence, et ce track pad décalé paraît tout à fait normal.

Pour ce qui est du clavier numérique, il est très bien pensé par Dell. Etant donné que cette machine est prévue pour une utilisation d’ordinateur transportable, il s’avère très utile d’avoir inséré ce clavier numérique.

L’Inspiron 1720 dispose aussi de touches multimédia sur la façade avant. Ces derniers, utilisées avec Windows Media Center, permettent de transformer la machine en vrai centre multimédia. Dell semble décidemment avoir pensé à tout.

Le seul problème du clavier est sa finition. En effet, les touches en plastique donne une sensation d’avoir un portable très bas de gamme. Bien qu’elles ne soient pas désagréables au toucher, lorsque l’on presse dessus, elles semblent fragiles et lorsqu’on appuie dessus, le bruit aussi donne cette impression d’avoir un clavier très « cheap ».

Les logiciels fournis

Dell confirme sur l’Inspiron 1720 que la société veut en finir avec des logiciels trop envahissants. On avait l’habitude d’avoir chez ce constructeur des programmes qui se lancent en nombre au démarrage. Cela avait comme conséquence qu’il fallait trois à quatre minutes pour que la machine soit démarrée.

Si les logiciels ne sont pas trop envahissants, on ne peut pas dire non plus que Dell ait été particulièrement généreux. On retrouve ainsi McAfee Antivirus en version d’évaluation, Microsoft Work 8.5 et Roxio Creator. Bien que Dell ne soit pas le seul constructeur à incriminer, on aimerait qu’à l’avenir ces derniers offrent au moins un antivirus valable une année. A l’heure où on parle énormément des PC zombies et autres problèmes de sécurité, il semble normal qu’au prix d’un ordinateur portable, on puisse au moins offrir un antivirus en version final et pas seulement la version de démonstration. Heureusement qu’il existe tout de même des antivirus comme Avast! qui sont efficaces et gratuits. Reste que l’installation d’un tel logiciel n’est pas forcément à la portée de tous.

Gadgets

Au niveau des gadgets, on trouve une Webcam de 2 mégapixels qui va permettre de finaliser la transformation de ce portable en station média complète. Certains apprécieront cette dernière pour qu’on puisse admirer leur visage sur MSN Messenger, alors que d’autres en verront plus l’utilité pour faire des photos.

Autre gadget, mais pas des moindres, le commutateur WiFi. Si ce petit bouton a pour objectif premier d’activer et de désactiver le sans-fil, il permet, si on pousse le bouton contre soi deux à trois secondes, de vérifier la disponibilité d’un réseau WiFi à proximité. Cela peut paraître un peu inutile, or cette fonction évite de devoir démarrer le portable pour s’assurer qu’un réseau sans-fil est disponible.

Conclusion

Dell semble bel et bien de retour aux affaires avec l’Inspiron 1720. Il plaira certainement à un public plus jeune et moins axé sur les professionnels, ce qui est clairement le but affiché de la société.

Mais l’Inspiron 1720 ne s’arrête pas à un design rafraîchit. En effet, Dell a voulu créer un ordinateur 17 pouces qui devrait être transportable, tout en restant très pratique pour une utilisation standard d’ordinateur de bureau. Et le pari est très bien réussi : un écran de très bonne qualité avec un très bon rendu des couleurs et un son vraiment bluffant pour un ordinateur portable.

On peut aussi se montrer très satisfait du bruit et de la chaleur dégagée par le 1720. Autant dire qu’on ne l’entend pas, et qu’on ne risque pas de se brûler les doigts en le touchant ou en l’ayant sur les genoux. Dell a aussi fait un effort pour rendre ses logiciels plus discrets, ce qui optimise le démarrage de la machine. Touche final, les performances sont au rendez-vous. Sans être un ordinateur pour joueurs, il est tout de même capable de faire tourner correctement les applications les plus lourdes, et vous pourrez même profiter de jouer dessus.

La seule véritable ombre au tableau est le clavier. Sa finition fait vraiment très bas de gamme, et on a l’impression de toucher un jouet plutôt qu’un ordinateur. Vraiment dommage, surtout que tous les autres éléments nous ont vraiment satisfaits.

Malgré ce regret pour le clavier, l’Inspiron est véritablement une réussite pour l’utilisation qui en a été prévue.

+ L’écran
+ Le son
+ Le bruit
+ La chaleur

– Le clavier!
– Les logiciels fournis un peu pauvres
– Finition un peu « cheap »

Si vous avez trouvé le test utile et désirez acheter un Inspiron 1720 tout en soutenant blogeek.ch, vous pouvez passer par les liens ci-dessous:




59 réflexions sur « Test: Dell Inspiron 1720 »

  1. Loic

    Bon test, mais il y a pas a dire, plus les années passe et plus les machines Dell me decoive.

    Les composants sont à la hauteur, mais niveau finition et matériel utilisé, ca fait vraiment "petit matériel" .

  2. Sam

    Mettre l’écran en point positif alors qu’il est brillant je trouve ça plutôt étrange.
    C’est une horreur à utiliser ces écrans, et pas qu’en extérieur mais dès qu’il y a la moindre source de lumière même minime. A moins d’aimer se regarder dans l’écran en permanence.
    Je suppose que comme sur d’autres portables dell l’écran mat est en option, et limité à la plus faible des résolutions (un 1680×1050 pour un 17 pouces étant tout de même bien plus agréable que le 1440×1050).

  3. Than

    Le trackpad est décalé a droite ????

    C’est pas plutot a gauche ? :siffle:

    Allez allez ca arrive a tout le monde d’etre mal reveillé ! ou alors c’est l’effet Dell ! :vomi: !-( LOL 😉

  4. Pacday Monkey

    Bonjour, un superbe test :rockon: et long vie à Bloggek, je voudrais savoir pour l’achat d’un ordinateur portable, quel type d’écran vous prendrez "mat" ou "brillant" (Macbook pro 15 pouces) merci.

  5. Gilles

    –> Than: Hum, effectivement… c’est corrigé

    –> Sam: L’écran brillant, c’est comme le design on aime ou on aime pas… En tout cas moi je l’ai trouvé très agréable sur cette machine. Maintenant il faut toujours voir ce que tu souhaites faire avec ton portable.

    –> Pacday Monkey: Moi je suis un partisan des écrans brillants, mais on sait que les goût et les couleurs sont propres à chacun

  6. Than

    @Gilles : l’erreur est humaine ou geekale 😉 LOL

    Sinon, bon test, même si je suis loin d’etre fan des Dell ! Je préfère 1000x mon Macbook ! 😀

  7. ashitaka

    <<C’est une horreur à utiliser ces écrans, et pas qu’en extérieur mais dès qu’il y a la moindre source de lumière même minime. A moins d’aimer se regarder dans l’écran en permanence.>>

    pas du tout, pour être en plein devant ma fenêtre sa pose plus aucun problème avec le brillant qui fait des petit reflet net la où mon mate fessait des reflet diffus qui prenait tout l’écran, en plus sa fait une image du tonnerre de dieux…

  8. Xavier

    Merci pour ce test ! 🙂

    Perso je n’aime pas ce genre d’ordi mais il est vrai que si l’on ne souhaite pas s’emcombrer d’une tour, c’est un bonne solution.

  9. Ben

    Test agréable à lire, comme d’habitude sur Blogeek. 🙂

    Ceci étant, je me permet une petite remarque: les pavés numériques sont monnaie courante sur les portables 17", ce sont plutôt ceux qui en sont dépourvus qui font exeption 😉

  10. oLiV

    un petit message en retard mais bon ,

    bin moi j’ai les 2 : un inspiron vielle génération (9400 je crois) avec 17" et écran brillant
    et un macbook intel acheté récement et convaincu par ce blog

    bin conclusion, je suis super content des 2
    Dell c’est moche mais robuste et c’est du "transportable"
    mac cest beau fiable et leger mais un peu moins costaud à mon gout

    bref, je m’éclate sur les 2
    en tout cas j’ai jamais eu de soucis avec mon dell (alors que j’ai fusillé un HP 17"au bout d’un an et 2 sem en flinguant la carte mere à cause d’une décharge d’electricité statique via la souris ! )

    conclusion les 2 sont biens (surtout le macBook ! :))

  11. Sabrina

    J’aimerais savoir avec quoi peut-on nettoyer le dessus de l’ordinateur (ou y a la couleur)
    d’avance je vous remercie.

  12. Loïc internot

    Pouvez vous me dire le prix svp ? j’essaie de le chercher partout et il y a beaucoup de prix différent alors pouvez vous me dire le votre ? car d’après vos comentaire c’est un très bon PC portable ! O-)

  13. Olivier

    @Loïc
    Tu peux le commander directement sur le site de Dell et le configurer à ta guise. C’est pour ça que les prix sont différents !

    Ils sont à partir de 799 euros et le prix peut monter jusqu’à +/- 3000 euros en fonction des composants que tu as sélectionnés.

    Sinon c’est un très bon test. :clap:
    Pour ce qu’il est du touchpad, c’est tout à fait normal qu’il soit décalé vers la gauche puisqu’il est centré sur le clavier alpha. Il me semble que c’est le cas sur de nombreux portables dont le clavier numérique est intégré.

    Mais qu’en est-il après 3 mois d’utilisation ? La couleur est-elle toujours là ? Aucune touche du clavier "cheap" n’est partie ?

  14. rm68

    Vraiment le test est super, juste vous avez marqué que ce pc n’est pas fait spécialmeent pour les jeux, mais si on met un processeur de 2 ou 2.2Ghz et si on pend le disque dur a 7200tr/min il est quand même bien parce que franchement la Carte graphique Nvidia GeForce 8600M GT (256 Mo) y’a pas beaucoup mieux si?

    parce que la je suis disons tout prêt de l’acheter mais j’aimerais pouvoir mettre de bons jeux dessus^^

  15. Gilles

    Comme je l’ai dit dans le test, il sera tout a fait capable de faire tourner les derniers jeux, mais il ne faudra pas vouloir faire tourner Crysis avec les détails au maximum, mais pour la plupart des jeux il n’y aura pas de problèmes

  16. rm68

    ok merci beaucoup, parce que je veux aps débourser de trop non plus et honnêtement il a l’air vraiment bien et je vais mettre des jeux comme call of duty on un bon unreal, mais s’il tient c’est bon je pense que je vais le commander aujourd’hui ou demain^^ par contre 2Go de ram sa suffit largement nan?

  17. Gilles

    rm68 > Oui c’est suffisant et tu peux toujours en rajouter d’ici un an ou deux.

    Si tu commandes ton Dell, n’hésites pas à passer par les liens en fin de test, on touchera une petite commission 😉 . Merci

  18. rm68

    merci beaucoup, mais je vais le commander par téléphone parce qu’on peut gratter un petit peu^^ mais autrement si je commande sur le site je passerai par les liens il n’y a aps de prblème 😉
    en tout cas merci beaucoup!

  19. skip

    Merci pour ce très bon test !
    Je pense aussi prochainement acheter ce portable et j’ai une question:
    J’aimerais avoir un écran mat et un disque 7200tpm.
    Depuis le site Internet (suisse), la configuration ne permet pas de faire ces choix, par téléphone peut-on demander tout ça ou les config ne peuvent pas être modifiées ?

  20. Gilles

    Si cela n’est pas possible via le site Internet, je doute fort qu’il soit possible de le faire par téléphone, libre à toi d’essayer.

  21. Slash

    Super test !

    Ce portable étant un de ceux entre lesquels j’hésitait, j’ai été convaincu !

    Sinon, la résolution en 1920×1200 n’est-elle pas trop élevée ?

  22. Yumeria

    Très bon test il me tente mais la carte graphique marche t elle avec le jeu online Secondlife parce que ce jeu donne des nausées à pas mal de carte graphiques qui ne marchent pas surtout si on ne peut pas les changer sur le portable, merci de me dire si tu arrives à faire tourner le jeu Secondlife sans crasher au démarrage ou une fois dans le jeu … 😯

  23. Yumeria

    Bon, j’ai acheté cet inspiron et voici mon test visuel, la carte graphique marche bien, mais, je n’ai JAMAIS VU UN AUSSI MAUVAIS ECRAN COULEUR LCD, pourquoi …

    Voici la réponse:

    1) les rouges sont rosé 2) les bruns gris 3)les jaunes presque blanc

    entre autre, seul les verts et les bleus sont bien, je précise que j’ai mis everest pour voir quel genre et marque d’écran je possède, et bien, everest ne peut pas lire le type d’écran, il dit +:GQqÂÿ et la date de fabrication du 1 / 2007, maintenant, faut se rendre à l’évidence, CET INSPIRON EST UNE MAUVAISE AFFAIRE QUESTION ECRAN

    JE NE LE RECOMMANDE PAS … :-C ;-( ;-( ;-( ;-( ;-( ;-( ;-(

  24. Slash

    Je l’ai reçu et j’en suis très satisfait. Ayant pris l’écran en 1920×1200, c’est pas mal pour les vidéos (dommage de ne pas avoir pu prendre le lecteur BluRay) mais je n’ai pas pu essayer de jouer dessus (oukélé ma souris ? :siffle: ).

    Sinon, pour le son… 🙂

  25. Yumeria

    Et si j’en juge la satisfaction de slash, il faut croire que ce sont les écrans de 1400 X 900 qui sont mauvais, dans ce cas, j’aurais mieux fait de prendre le 1920 X 1200, me demande si je peux demander à dell de faire l’échange du 1400 contre le 1920 ?

    Ah, encore une chose que je dois préciser, les bleus sont potable mais trop clair aussi … :-/

  26. eric

    bravo pour le test !
    J’en ai acheté un vendu par carrefour il y un mois environ et,c’est mon premier portable,j’en suis très satisfait,surtout pour le prix : 700€.Je confirme que la batterie 6 cellules est un peu juste,je commanderai certainement une 9 cellules ,sous peu.
    J’ai par contre un souci sur la machine : lorsque je le débranche de l’alim secteur l’écran se met parfois à grésiller…
    J’ai contacté l’assistance de Dell par le chat et il m’ont envoyé une manip par mail ou on me propose ni plus ni moins de démonter la bête puis de débrancher et rebrancher la nappe qui alimente l’écran.Le technicien m’a assuré que ça ne me ferait pas perdre ma garantie puisque c’était une proposition de sa part.
    Ce problème vous est il déja arrivé ?
    Je suis un peu réticent à démonter tout ça,j’ai pas envie de me retrouver avec un mécano impossible à reconstituer…
    qu’en pensez vous ?

  27. Tomy_lemay

    Très bonne critique ! Merci beaucoup je vais surement m’en acheter un dans le mois qui suit ! Je l’ai  »monter » sur le site et il me reviendrait à 1478 $ Canadien

  28. johann

    qu’il est épais… qu’il est moche… :vomi: , :vomi: , :vomi: , :vomi:

    Vive le XPS 1330 !! :mdr:

  29. rodger

    je viens de l’acheter et je trouve que rapport qualité / prix , il est excellent :clap: , les jeux recents passent très bien ,silencieux , ne hauffe pas , l’écran brillant est top et le design general tout autant !! a – de 800€ , c’est une affaire a ne pas manquer , merci dell LOL

  30. loondi

    oui ben moi on vient de me l’offrir parce que je me suis fait piqué mon bon vieux compaq de 6 ans d’age dans ma voiture… bref et pour le moment je suis un peu décu. per le clavier qui s’enfonce un peu quand on tape, Par le poids quand on commande on ne se rends pas bien compte! par la brillance de l’ecran (en journée c’est tres penible d’avoir son reflet moi qui suis habitué à travailler sur du dessin vectoriel en fond noir…) et aussi par mon score Win de 4.2 !!! il est ralenti par je ne sais pas trop quoi installé d’origine , il est leong à demarer à un tel point que je regrette presque mon compaq !!!! hum, ça fait juste deux jours que je l’ai, test à suivre…

  31. Arké

    salut tout le monde!
    premièrement bravo pour le test! c’est complet, agréable à lire et même séduisant!
    ca fait un jour que j’ai passé ma commande pour un inspiron 1720….et après avoir lu ce test je me réjouis encore plus! d’autant que je me suis configuré une machine plutot balaise (d’après mes connaissances d’amateur) pour un prix raisonnable de 1579 frs.->> Intel Core duo 2.5Ghrz 6Mo cache, 3072 MoRAM, Carte nVidia® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo, disk dur 500 Go..etc… à la base je voulais m’acheter un mac, mais pour la même config….ca faisait un peu cher!!!
    alors merci dell!

  32. Yumeria

    Bon six mois ont passé depuis que je l’ai acheté, trois semaines de problèmes avec le sav, puis on ne le fait pas mieux que par une connaissance, tout à été remis par elle en état, sauf certains trucs inutiles, en ce qui concerne les touches, elles sont comme neuves depuis, pas de décoloration ou de touches sorties de son support, par contre, la peinture grise sur le coté gauche blanchi, elle n’est pas très solide, et pour mon écran "pourrave", j’y ai mis des semaines pour le mettre en état de "potabilité" question couleur, fallait chercher dans les menus cachés, lol, par contre la directivité de l’écran est exécrable, faut vraiment être au centre et sous un certain angle vertical, sinon, cela fait noir et les couleurs deviennent noircies, vraiment un mauvais truc cet écran, par contre mon écran lg lui est super question colorimétrie et directivité, personnellement, je n’achèterai plus de dell si je retrouve les mêmes problèmes, suis déçu comme pas permis et pour le prix, c’était pas cadeau … :-/

  33. jeremstyl93

    tres bonne critique, je l’ai acheter et je remarque un petit voyant bluetooth a droite du clavier , ferais t_il bluetooth pour envoyer des fichiers multimedia sur mon telephone portable? ? merci

  34. SMA

    PLEASE aidez moi, j’ai le choix entre cet inspiron à 600 euros et le HP DV7 à 900 euros, cela ne m’embéte pas le prix mais je voulais savoir lequel me conseilleriez vous ?

  35. Yumeria

    SMA, je ne sais quoi dire mais en ce qui me concerne au vu des problèmes que j’ai eu avec ce dell inspiron 1400 x 900 je te le déconseille, je ne connais pas HP DV7 mais peut être ferais tu mieux de prendre le HP … :-/

  36. Yumeria

    Bon vu le HP DV7 , il a une carte graphique plus récente et sans doute meilleure que la 8600 GT, le reste est à l’avenant, si c’était à refaire, je prendrai le HP … 😉

  37. mar seck

    L’ecran est tres brillant pour les personnes agées.L’ecran mat est plus agreable a regarder longtemmps

  38. cattleya

    bonjour a tous

    jai un dell inspiron 1720 et j’aimerais savoir comment activer le bluetooth cela m’aiderais beaucoup merci

  39. jli7

    moi aussi j’aimerai activer le bluetooth enfin nan ca c’est fait (pour cattleya :tu va panneau de config/ gestionnaire de peripherique / carte reseau / tu clique sur une des deux et tu vas voir dans avancé /collaboration bluetooth et la tu change activé sur la droite )

    donc voila ma bluetooth et activé mais j’arrive pas a l’utliser avec aucun appareil bluetooth

    j’ai aussi 2 gros probleme avec mon inspiron 1720 c’est que le port casque est en partie dessouder et que ma touche qui fait (5[ et casséééééééé :mdr: !-( 🙁

  40. christophe

    Je trouve les charnières de l’écran très fragiles et limites par rapport à la dimension de l’écran. Le clavier est en effet un cheap. Il est dommage qu’une machine qui est somme toute assez complète souffre d’une fabrication fragile. D’autant pour un ordinateur protable, même si il est considéré comme transportable.

  41. balaklava

    🙁 salut pour ma part dell 1720 acheté il y as 4 mois chez carrefour….. il s’est eteint hier soir et plus rien, plus de led verte sur l’alim….
    j’appel dell et la…. surprise il n’est plus sous garantie dell….. donc obligé de voir avec carrefour et la j’ai un gros doute sur leur capacité a reparer…
    enfin bon un pc portable de 4 mois dejas en panne…. perso je me pose des question sur sa qualité
    a bon entendeur….
    salut

  42. Lebeaupat

    Coucou tout le monde !
    Je passais par là par hasard, alors je vous dis ce que j’en pense :
    J’ai un DELL Inspiron 1720 depuis maintenant 1 an et demi, que j’ai acheté chez Carrefour). J’ai eu un petit soucis avec le HDD ( il a grillé) : en 3 jour j’en avais un nouveau, livré chez moi, que j’ai monté. Depuis, plus aucun problème (cette panne avait été prise en charge par DELL : l’ordi n’avait que 4 mois).
    J’ai réussi à installer Windows XP (pas sans mal…), et celui-ci fonctionne à merveille : j’ai doublé les performances de mon PC (Et j’ai supprimé Vista !!!!!).
    Pour e qui est de l’écran, il est tout à fait bien, les reflets sont potables, l’image est très belle (je suis en 1440X900 et avec une G Force 8600 GT), et il n’y a aucun problème de couleurs changées.
    Pour ce qui est du son, au début (donc sous Vista) j’ai eu un petit souci : le driver installé n’était sûrement pas le bon : donc j’avais un son pourri, avec un bruit de boite de conserve. Mais je suis allé sur TLD mettre à jour, et j’ai retrouvé un son tout à fait correct.
    Pour ce qui est du clavier, c’est vrai qu’il n’a pas une finition très "poussée" (ça fait vraiment penser à de la mauvaise qualité, et ce pour toute la coque du PC), mais son utilisation est vraiment géniale : les touches sont presque de la même taille que celles d’un clavier traditionnel de PC de bureau.
    Pour ce qui est de la batterie, avec une 6 cellules, en étant sur Internet, en écoutant de la musique et en ayant l’écran avec la luminosité la plus élevée (et sous XP), j’arrive à atteindre les 2 heures d’autonomie, ce qui reste tout à fait correct pour un 17".
    Un point de plus : quand vous achetez votre ordinateur DELL chez Carrefour, la première année de garantie est prise en charge par DELL, et les années supplémentaires (en supplément) sont prises en charge par Carrefour …:(
    Sinon, que vous dire de plus à part qu’il est génial, que je fais tout tourner avec (même des gros jeux qui utilisent de grosses configs…), qu’il chauffe peu (sauf avec de gros jeux où il chauffe beaucoup), que la webcam est de (vraiment) bonne qualité, Et voilà…
    Pour résumer :

    Points Positifs :clap: :
    Écran de bonne qualité
    Wifi assez puissant
    Webcam
    Ports USB et lecteur/graveur DVD rapides
    Possibilité de mettre un second HDD
    Clavier pratique
    Puissant pour le prix

    Points Négatifs :-/ :
    Qualité du plastique
    Tendance à chauffer avec grosses applications
    Manque la télécommande
    Manque sortir HDMI

    J’espère que ce commentaire vous aura été utile…
    Au plaisir !

  43. lorenzo

    🙁 :-C mon 1720 ne demarre plus et on m a dit de changer la carte mere car l alimentation est fichu!! il n a ke 2 ans! g fai recharger ma batterie et il fonctionne parfaitement ds ces conditions!en allant sur diférent forum,g me suis apercu ke tous ceux ki on le dell 1720 on eu le meme probleme au bout de 2ans environ!!!! c un probleme de base et g pense ke dell pourrait faire de gros effort pour tous ceux ki on cru en ce pc !!! kelkun a t il deja intente une action contre dell?
    autre chose,existe t il un chargeur de batterie mais sans passer par le pc?ou est t il possible d en faire fabriker un? moi ca resoudrai mon prob!(g charge ma batterie avec ce systeme et mon pc fonctionne!) merci a tous

  44. lechat

    Bonjour j’aimerai savoir comment activer le WIFI sur mon DELL inspiron 1720 je n’y arrive pas quel bouton faut il utiliser et comment ? Merci.

  45. jejemas

    Essaie de maintenir le gros bouton au milieu où c’est écrit power pendant environ 5 secondes.

  46. emilie

    Pour l’activation du wifi, il y a un bouton, sur le coté gauche du pc. Il suffit de le tirer vers soi. Et là, normalement le wifi va se mettre en route.

  47. berny

    Bonjour,

    J’avais besoin d’un PC portable et j’ai profité des soldes chez Carrefour pour me payer un DELL inspiron 1720 en janvier 2009.

    Sur le coup je le trouve beau, complet. A l’utilisation, il est fonctionnel.

    Mais au bout de 10 mois 1er incident, le chargeur rend l’âme.

    Puis à Noël 2009 le PC ne démarre plus, le bloc alim est valide mais le pc ne veux rien savoir.

    3 mois plus tard et après une réparation, l’ordinateur est de nouveau en panne. Même symptômes même panne.

    Réparation le 20 mai dernier et devinez quoi ? re panne 15 jours après pour encore une carte mère grillée.

    Il faut préciser en effet que DELL traite les clients en fonction du lieu d’achat du pc.
    En ce qui me concerne c’est Carrefour donc ligne spéciale et conditions générales de ventes spéciales. En gros il faut se battre avec DELL pour avoir quelqu’un et obtenir réparation. c’est pourquoi j’ai du attendre plus d’un mois pour obtenir réparation.

    Quand il fonctionne, ce pc est très bien mais en ce qui concerne le mien, la carte mère est très fragile.

    J’en profite pour vous demandé si d’autre personnes rencontre les memes problèmes que moi?

    merci

  48. fatalerrors

    J’ai cet ordinateur depuis 2 ans et il tourne nickel, même après un vol plané il y a un an. Il est même un peu tordu depuis (quand je le pose sur une table plate, il est bancal ^^).

    C’est vraiment du solude malgrès les remarques sur la finition. Bravo à Dell pour ce produit.

  49. numa01508

    Pour mapart, mon Dell inspiron 1720 fonctionne à merveille, la seule critique que je puisse faire, c’est que j’ai 4 touches du clavier – A – E – R – O – qui sont effacées. Cela me gène, mais pas moyen de retrouver ces 4 touches pour les remplacer. Si quelqu’un peut m’aider, merci d’avance.

  50. Charly

    J’ai un dell 1720 depuis près de 3 ans. A l’époque j’avais acheté ce PC un peu par défaut, mais au fil du temps j’en suis de plus en plus contant ( je n’ai eu aucun gros soucis pour le moment ).
    Je suis d’accord avec les critiques, en effet le gros moins revient au clavier que j’ai prévu de changer prochainement ( une touche vient de lâcher ). Sinon c’est plutôt correct.

  51. paullb62

    Mon pc vient d’avoir 3 ans et demi, il à toujours ramé, surment dus à vista …

    il est lourd, chauffe beaucoup mais bon je le garde … je l’aime !

    prochain achat surement le dell xps 15 Z à 1000 euros.

  52. RatonLaveur

    J’ai ce PC depuis 3 ans et je l’aime 😀
    Bon il rame un peu des fois mais sinon il est génial, et je ne trouve pas que le clavier fait "cheap"… Aucune touche n’est tombée 😉
    Le seul problème c’est pour regarder des films en plein écran, la qualité n’est pas superbe.

  53. lulu88150

    J’ai juste du le restaurer un fois a cause de vista, j’ai mon clic gauche qui a changer de couleur mais c’est pas grâve, je compte lui mettre 4 go de râme, mais il marche toujours bien.

  54. hyelko

    Je l’ai depuis 3 ans aussi. C’est mon premier portable qui dure autant. Il tourne presque 24h/24 et pas de ralentissement depuis que je l’ai acheté.
    Franchement Dell font vraiment du bon matos. Pourtant il a connu toutes les misères et déplacements sans arrêt, partout en France.

    Un conseil pour gagner en performance, passez sous windows 7 et vous constaterez la différence. Le systéme d’éxploitation est carrément moins gourmant. Ex: "Star Wars, le pouvoir de la force" ramait bien sous Vista. Sous seven le jeu tourne en haute résolution sans lag. La différence est nette.

    L’idéal c’est d’installer windows 7 sur le second disque dur pour avoir le multiboot au démarrage et pouvoir le désinstaller si ça ne vous satisfait pas. Après le choix de garder vista en multiboot c’est aussi une question de licence. Au prix qu’elle coûte ça serait dommage de tout virer. Et un petit passage sous VIsta fait parfois du bien pour se rappeler à quel point ce systéme d’exploitation est gourmand en ressources.

    Autre point, pensez à ajouter de la RAM si vous n’êtes pas déjà à 4Go de mémoire vive. C’est le minimum pour que la machine puisse "respirer".

    Personnellement j’ai seulement une critique à faire sur la barre espace qui est détachée (mais qui fonctionne encore, la preuve ^^). La batterie à la longue ne tient plus non plus mais ça… c’est sur toutes les machines.

    Encore merci Dell pour cette machine qui défie le temps !

  55. yaya

    le dell est un très bon ordinateur portable, en ce qui me concerne j’ai achété un inspiron 1720, il est très bien, mais j’ai eu de multiples soucis avec.. tels que avec la batterie , je l’ai changé 2 fois. Maintenant, l’ordinateur s’éteint systématiquement que je le bouge trop brusquement… Assez décue, meme si cet ordi est cool, il rame un peu mais je l’ai depuis 4 ans (comprhénsible LOL )

Les commentaires sont fermés.