Nouveautés Dell : XPS M1330

Cette entrée a été publiée dans Hardware le par .

Toujours durant l’événement, Dell a présenté le 13 pouces le plus fin au monde, le XPS M1330.

Ce dernier possède les caractéristiques suivantes :

  • Processeur Core 2 Duo T7700 @ 2,4 GHz
  • Carte graphique nVidia GeForce Go 8400M GS (128 Mo)
  • Graveur DVD multi-formats (slot-in)
  • Lecteur de cartes 8 en 1
  • Webcam intégrée 2 mpixels
  • Une sortie HDMI
  • Deux ports USB
  • Wi-Fi Pre-N
  • Maximum 1,8 kilo
  • Ecran 13,3 pouces (WXGA 1280 x 800)

Comme toujours chez Dell, cette configuration est modulable. On peut par exemple changer la carte graphique, opter pour un disque dur SSD ou encore investir dans une dalle à rétroéclairage LED qui vous offrira plus d’autonomie.

Les benchmarks n’étant pas encore parvenus aux responsables de la société Dell présente à la conférence, il n’est pour l’heure pas possible de donner plus de renseignements sur l’autonomie de la batterie ou sur la température dégagée par le XPS M1330.

Pour apporter un peu de fraîcheur dans sa gamme XPS, le constructeur Texan proposera ce modèle en trois coloris : Noir, rouge et blanc. A noter que pour cette fois, il ne s’agit pas d’une simple coque greffée sur la machine, mais la couleur est intégrée sur le dessus du portable.

Dell propose (en option) sur ce modèle un lecteur biométrique qui offre une sécurité accrue. Il est par exemple possible de restreindre l’usage de certaines applications à un utilisateur donné. De même, il est possible d’interdire le démarrage de la machine sans montrer patte blanche.

Autre nouveauté, une télécommande permettant de contrôler le Media Center de Vista est dissimulée dans le slot ExpressCard (également fournie de série).

Malgré ses dimensions et son poids plume, le XPS M1330 possède un clavier d’une taille standard, de plus, sur la partie supérieure, Dell a disposé une rangée de boutons multimédias tactiles (technologie et design repris du XPS M2010 testé ici).

Les voyageurs apprécieront le fait que le XPS M1330 possède deux sorties Jack et qu’une paire d’écouteurs intra-auriculaires.

A titre personnel, le XPS M1330 nous a vraiment conquis. Évidemment, nous nous réjouissons de pouvoir le tester de manière plus approfondie surtout pour ce qui est de l’autonomie de la batterie et du dégagement de chaleur.

Avec ce produit, Dell fait mieux que de suivre la concurrence et propose un produit innovant, à la finition exemplaire, au design réussi et à la pointe de la technologie.

Le fabricant Texan risque de frapper un grand coup dans le marché des ultraportables. La réaction de la concurrence s’annonce des plus intéressante.

Le XPS M1330 est disponible dès aujourd’hui avec comme prix de base 999€ (CHF 1399.-).

D’autres photos dans la suite.








9 réflexions sur « Nouveautés Dell : XPS M1330 »

  1. Anis

    Waow, je suis tout a fait conquis aussi. Des specs très intéressantes sur un si petit pc (c’est impressionnant par rapport a la main du type qui le tient surtout) avec un design plutot sympa, je dis bravo mais il ne me semble pas avoir vu de prix…Pas d infos la dessus?

  2. Xavier

    Très joli ce XPS, je trouve que Dell relève la tête niveau design pcq’avant c’était pas tip-top. Bravo Dell !

    Niveau perfs c’est du tout bon aussi, encore bravo !

    Et mercià Blogeek !

  3. Den

    Merci pour les photos live, c’est vrai que ce portable semble avoir de grosses qualités, vivement le test!

  4. Naota

    Ralala, encore de quoi me faire hésiter.
    Une question existentiel se pose dans les méandres de mon esprit.
    Imaginez vous à ma place, vous êtes convié à choisir un ordinateur portable sans limite de prix (admettons). Vous avez toujours été un PC user et vous êtes tiraillé entre:
    Effectuer le switch sur un MacBook Pro 15.4"
    Rester sur PC avec ce M1330 13.3"
    Bien entendu en configurant le M1330 de manière a ce qu’il soit techniquement équivalent au MPB.
    Sachant que la différence de prix est notable, je la considererons néamoins comme secondaire dans ce cas (pour une fois ^^)
    J’attend vos conseils 🙂

  5. HenryIV

    Comme cela fait du bien de voir Dell proposer une vrai nouveauté! Je me réjouis de voir ce qu’il vaut en lisant votre test!

  6. Anis

    @ Naota

    Ca dépend de ce que tu veux faire avec ton ordi. Le problème des jeux est récurent sur Mac meme si ca commence a s améliorer. Sinon pour ton ce qui est bureautique/graphisme/utilisation quotidienne je te conseille le mbp surtout que leopard est prévu pour octobre.

Les commentaires sont fermés.