Compte-rendu : Evénement Dell à Marbella

Cette entrée a été publiée dans Divers le par .

Parmi les nouveautés présentées hier, c’est l’ultraportable XPS M1330 qui nous a le plus marqué. Que ce soit par ses dimensions, son design ou ses caractéristiques, il représente un vrai pas en avant pour Dell qui pourrait, en lançant de tels produits, combler une partie de son retard sur ses concurrents HP et plus particulièrement Sony.

Hervé Mattan (Directeur Marketing Dell Europe), nous a promis de nombreuses nouveautés XPS avant la fin de l’année. Il y a donc de fortes chances qu’une version 15 pouces du XPS M1330 (sans doute XPS M1530) voit le jour.

À la suite de la conférence, nous avons pu nous entretenir avec les responsables de Dell Europe qui ont pu nous donner de plus amples informations sur leurs produits.

On apprend notamment qu’en Europe, la disponibilité de machines Dell équipées du système d’exploitation Linux dépendra de la réussite de cette opération aux États-Unis.

La demande d’ordinateurs portables de 14 pouces ne connaissant pas un réel succès en Europe, cette taille ne sera plus proposée sur notre continent.

Au final, nous sommes satisfaits d’avoir pu nous entretenir avec des responsables Dell, particulièrement avec Hervé Mattan, qui nous a été réellement à notre écoute (nous avons d’ailleurs dîné ensemble), et n’a pas hésité à reconnaître les points faibles et les améliorations à effectuer sur ses produits.

Quelques photos supplémentaires dans la suite.



XPS 720H2C avec moniteur 30″ (wow quel monstre !)






8 réflexions sur « Compte-rendu : Evénement Dell à Marbella »

  1. iStan

    Dites, les photos c’est pour informer ou pour faire des envieux?
    Dans le cas présent, je dirais les deux 🙂

    Sinon, la proximité des dirigeants est un point tout à fait remarquable :siffle:. Je pense que ça doit être on ne peut plus enrichissant que de s’entretenir avec, me goure-je?

    En même temps, ça leur permet, je pense d’avoir un avis externe de leur entreprise par des connaisseurs mais sans tomber dans l’étude de marché…

    Une rencontre au sommet donc avec d’un côté les dirigeants de Blogeek corp. Et de l’autre un startup.. comment déjà… ah oui Dell 😀

  2. Fab

    Que dire à part : "Bande d’enfoirés !", "Jveux un XPS 720H2C avec moniteur 30" et surtout "Quels sont les no de téléphone de ces deux charmantes demoiselles ?" ^^

  3. Christian

    iStan > Disons que parmi la 100aine de journalistes (de toute l’Europe) présents, il y a très peu de chance qu’ils vous montrent les conditions de logements, nous préférons être transparents et vous faire partager (donner envie ?) notre séjour.

    Effectivement, la proximité des dirigeants était vraiment remarquable (d’autres constructeurs devraient en prendre de la graine…). Notre repas (plus de 3 heures) a été passionnant grâce à la présence d’un des plus hauts responsables Dell pour l’Europe, il n’a jamais refusé de répondre à nos questions et a été parfaitement transparents sur la politique de Dell et le retard pris face à HP et aux avancées technologiques d’Apple et Sony.

    SammY > Nous n’avons eu malheureusement que très peu de temps sur place 🙁

    Fab > Pas de problème, je t’apporte la liste de tel demain en cours 😉

  4. nono

    Est ce que les portables sont livré avec ces jolies filles ?? Ou si non je prends tout de suite …. lol

  5. ken

    heureux de voir que les entreprises vous prene au serieux .
    :clap: :clap:
    je cherche une maison de vacance elle a l’aire pas mal c’est quoi l’adresse peut etre qu »ils ont oublié un pc :siffle:

  6. Xavier

    programm_s > Tous les jeux tournent bien sur le H2C ! 😀

    Sinon, merci de nous avoir fait rêver avec ces magnifiques paysages et machines ! 🙂

Les commentaires sont fermés.