Blogeek: Départ pour la Slovénie

Cette entrée a été publiée dans Divers le par .

Aujourd’hui, nous sommes invités deux jours par Renault (via l’agence BuzzParadise) en Slovénie. Nous allons découvrir, avec d’autres bloggers européens, la capitale Ljubljana, mais aussi la nouvelle Twingo dont le site de production est tout proche.

Bien que l’automobile soit assez éloignée de notre ligne éditoriale, nous avons accepté l’invitation pour passer du bon temps dans un pays que nous ne connaissons pas du tout.

De plus, je trouve vraiment bien que les grosses sociétés fassent de plus en plus confiance aux bloggers pour présenter (et bien sûr promouvoir) leurs produits, cela permet (à mon sens) d’avoir des avis plus naturels sur les produits.




16 réflexions sur « Blogeek: Départ pour la Slovénie »

  1. Mika

    Je ne suis pas du tout d’accord avec toi. Je trouve plutôt que les sociétés achètent ainsi les blogeurs et cela me déçoit beaucoup. Maintenant les blogs sont devenus des simple sites publicitaires. Si tu écris que tu n as pas du tout aimé cette voiture, seras-tu invité une deuxième fois à un évènement parreil?

  2. Christian

    Mika > Tu n’es pas forcé de dire du bien du produit, simplement ce que tu en penses, si tu n’as pas aimé, tu le dis. Maintenant si tu n’es plus invité tant pis pour eux moi ça me change rien.

  3. boris

    J’étais dans cette région il y a 3 semaines, qui est magnifique! J’espère juste que vous n’y allez pas en voiture… Bon voyage!!!

  4. Mitch

    Bon voyage, et profitez bien !
    Rien à voir, mais est-ce qu’ils sont au moins passés une fois sur ce blog qui, même si il est très complet, n’a franchement rien à voir avec des voitures ?
    Quoi qu’il en soit, profitez bien de l’absence de notre grisaille helvétique (enfin, j’espère pour vous) !

  5. Fisico

    Quand ils invitent des journalistes ou dans le cas présent des bloggers, ils prennent le risque d’avoir des critiques en retour. Mais si ils sortent un produit, c’est qu’ils ont confiance en celui-ci. En plus de ça, tous les journaux spécialisés sont invités dans ce genre d’événement, quoi qu’ils disent après. Le principal c’est de parler du produit…

  6. Mika

    J’espère seulement que les testeurs ne se laissent pas influencer, car c’est pour leur franchise que j’adore les blogs.

  7. Oui...mais

    Je suis d’accord avec Mika, les bloggers sont généralement bénévoles.
    C’est facile de les acheter… 2 ou 3 goodies. Un hotel en Slovenie (ca ne leur coute rien)…et hop, un article.
    Sans compter qu’ils peuvent proposer de faire de la pub sur BG aussi… pas évident d’être indépendant !

    Même l’Euro NCAP qui achète et teste les voitures elle même n’est pas totalement indépendante.

  8. iStan

    Veinards!
    Enfin, perso j’aurais préféré être invité par Apple en Californie O-) :siffle:

  9. Oui...mais

    Sans compter sur le fait que les sociétés procèdent de la même façon pour les journalistes automobiles "traditionnels".

    Cf. le lancement de la Nouvelle Mini en grandes pompes à Barcelone !

    Alors allez-y BG, profitez-en…! Il n’y a pas de raison…. 😎

  10. MAO

    C’est la première fois que je "viens" sur un blog et ce grace à mon fils. Vos commentaires sont à la fois intéressants et tristes. Je trouve dommage que vous vous posiez ce genre de questions, pas de noeuds au cerveau, allez en Slovénie, profitez du séjour et donnez un avis sincère sur le véhicule (essai dynamique, style et qualité des matériaux) car je peux vous dire qu’une entreprise comme Renault cherche en permanence à avoir l’avis de Clients et encore plus quant ce sont des Clients potentiels comme les jeunes. Bidouiller ne servirait à rien car dans ce cas vous ne trompez que vous-même. Enfin, les filles slovènes sont belles, ce qui ne gachera rien pour de jeunes gars…. Bon séjour et à bientôt.

  11. Un jeune gars (ecolo dans L'âme).

    Mouais…
    On sent que le lobbing se fais déjà sur le blog. 😉

    Demander donc à Renault quand est ce qu’ils arreteront de baser leurs moteurs sur de l’énérgie fossile et quel est leur politique de projection dans le futur à ce sujet…

    Parce que franchement : Les essais dynamiques, le style et la qualité des matériaux, c’est un peu les seules chose qu’ils savent faire chez Renault (encore que pour la qualité des matériaux j’ai de gros doute).

    Autrement vous avez raison profité bien de votre voyage, mais n’oublié pas: rien n’est gratuit !

    Citation:
    -Si il faut être assis sur un Missile de croissière Nucléaire, autant être bien assis et profité de la première Classe et des sièges en cuir.(les ecolos comprendront)

  12. tomasz

    Il y a quelques semaines, il y a eu un reportage intéressant sur ce genre d’action entre les sociétés et les blogueurs, sur la RTBF (télévision belge). Très intéressant.

Les commentaires sont fermés.