Documentaire: Quand Internet fait des bulles

Cette entrée a été publiée dans Ciné / TV / DVD le par .

Voici un documentaire d’environ 1h40 appelé Quand Internet fait des bulles. Une brève description:

« Quand Internet fait des bulles » est un documentaire inédit de Benjamin Rassat qui revient sur la création d’Internet, son évolution irrationnelle, sa croissance incroyable, ses hold-up, son éclatement et sa reconstruction plus rationnelle au travers d’images d’archives et de témoignages des entrepreneurs clefs de l’époque (Caramail, Vivendi, Net2One) qui depuis sont devenus riches ou ont tout perdu. Les débuts d’Internet font trembler les bases du vieux capitalisme à la Française. L’année 2000 est le point culminant de cette frénésie où les promesses de l’Internet amènent une jeune génération à croire qu’elle peut s’enrichir vite tout en redéfinissant les règles de l’entreprise. Une année où les plus hallucinantes valorisations de sociétés encore naissantes vont créer des centaines de  » millionnaires d’un jour « . Certains le devenant quand ils vendent à temps, d’autres passant à côté de la martingale quand la fin de la récréation sonne à l’été 2000 : la  » bulle  » Internet explose.

La seconde partie du reportage dans la suite.




4 réflexions sur « Documentaire: Quand Internet fait des bulles »

  1. Mitch

    Le rapport "minitel – Internet" dans la premère partie, c’est un gag ou c’est sérieux ? Le must, je crois, c’est quand un type sort que Google = minitel…

  2. al3x`

    Ba nitch regarde en entier avant de dire des conneries, ils parlent d’économie pas de technologie. :clap: Un très bon reportage merci.

  3. Mitch

    @al3x: Je l’ai regardé en entier. Et les deux parties, malgré un dégout du reportage. Ce reportage est typique d’un reportage français sur Internet, car comparer le minitel à internet revient à comparer des poires avec des oranges ! Quel autre pays utilisait le minitel à l’époque ? Le minitel était destiné à mourir, alors faut arrêter de dire n’importe quoi et de comparer une technologie régionale, chère et vieillisante à une technologie internationale !

  4. baptiste

    << Le minitel est condanné a mourir >>

    Qu’est ton ordinateur aujourd’hui ? à part un minitel amélioré en couleur avec un peu de mémoire mais que tu utilisera de moi en moi.

    Un minitel n’était rien que ce qu’on appelle aujourd’hui un client léger …
    Google est en train de transformer ton pc en minitel (Gmail, picasa, gmap, docs.google …)
    🙂

Les commentaires sont fermés.