Windows Defender pas très efficace?

Cette entrée a été publiée dans PC - Software le par .

Windows Vista intègre un antispyware appelé Windows Defender. L’éditeur de solution de sécurité PC Tools a demandé à l’organisme Enex Testlabs une étude sur l’efficacité de ce logiciel. Le résultat du test est relativement mauvais pour celui-ci puisqu’en mode rapide, Windows Defender a détecté 46,61% des spywares et 53,89% en mode complet.

Toujours selon cette étude, les mauvais résultats seraient dus à une mauvaise gestion du niveau de blocage des menaces ainsi que des mises à jour trop longues. Il faudrait donc s’équiper d’un logiciel supplémentaire pour éviter que son système d’exploitation soit infecté. D’après Matt Trett, responsable du test de Enex Testlabs précise: « Nous avons observé plusieurs solutions antispywares durant quelque temps, afin de déterminer avec exactitude le niveau de défense contre les menaces de type sypwares en 2006. Ces résultats montrent que Windows Vista requiert un acteur supplémentaire pour protéger les utilisateurs. Les vendeurs de solutions de sécurité tierces – spécialement dans le domaine des logiciels espions – sont donc des composants essentiels dans la protection des utilisateurs. »

Évidemment, PC Tools propose un logiciel qui serait plus performant, puisque celui-ci intercepterait 83,26% des logiciels malveillants en mode rapide et 88,69& en mode complet. Cela permet de dire qu’il faut relativiser ces chiffres, puisqu’il est évident que l’éditeur de solutions de sécurité informatique prêche pour sa paroisse.

Il faut aussi noter que Microsoft en est à ses débuts en ce qui concerne la lutte contre les spywares. En effet, Windows XP n’intègre pas de logiciels contre ce type de menaces. Bien que Windows Defender pourrait être jugé, tout comme Windows Media Player il y a quelques mois, contraire à la loi antitrust, il est à mon avis nécessaire que le géant de Redmond intègre ce type de protection à son système d’exploitation, car la plupart des utilisateurs ne savent même pas qu’il existe des spywares et encore moins ce qu’ils font. Dès lors, cette solution, bien qu’elle semble parfois prendre un peu l’eau, est un plus non négligeable pour Vista par rapport à XP.




4 réflexions sur « Windows Defender pas très efficace? »

  1. Madi

    Bonjour!
    J’utilise windows XP familial. J’ai installé windows defender sur mon PC, tout semblait OK, J’usqu’au jour (2 jours après l’installation de defender) ou mon PC m’affiche au demarrage que mon système XP est une contrefaçon et impossible d’utiliser l’ordi!
    Si mon OS était une contrefaçon, pourquoi ai-je eu accès au téléchargement de windows defender sur le site de Microsoft après validation de mon système ?

  2. Paragon

    Bonsoir

    Un seul mot si vous avez suite de securiter performante desinstaller
    Windows Defender
    Premierement il vous fait planter avec les mises a jour pour windefend
    IL FAIT planter votre propre suite de securiter et il fait planter windows vista
    au finish vous avez a un beau crash system avec en prime
    eventuellement une restor total
    En un mot ceux ou c’elles qui possedent une suite de securiter
    DESINTALLER Windows Defender

  3. Piller

    J’ai un message qui m’indique windows defender est inactif, mais il m’est impossible de le réactiver. Merci pour le dépanage.

  4. joe cool

    mega plantage de mon xp (sp3)et reinst totale,tout ca grace a wind defend meerci microsoft!!! 1 seul mot desinstallez !!!

Les commentaires sont fermés.