Test: Logitech Harmony 785

Cette entrée a été publiée dans Test le par .

La télécommande Logitech Harmony 785 permet de contrôler l’ensemble de votre système multimédia (15 appareils) d’un seul bouton!
Sélectionnez simplement une activité (Regarder la TV, Regarder un DVD, etc.) sur l’écran couleur et votre télécommande Harmony enverra alors les commandes appropriées afin de vous éviter de jongler avec plusieurs télécommandes. La configuration se fait par Internet et la base de données en ligne contient toutes les informations de 4000 fabricants et plus de 140’000 modèles!

» Le test complet de la télécommande dans la suite.

Contenu
La télécommande est livré avec un chargeur, une batterie, un socle de recharge, un câble de connexion USB, la notice d’utilisation et les drivers.

Configuration
Après avoir installé le programme Harmony Remote (compatible Mac/PC), la configuration de base de la télécommande se déroule en 5 étapes:

  1. Informations de connexion: Créez votre information de connexion.
  2. Vérification des connexions: Test de connexion entre la télécommande et votre ordinateur.
  3. Installation des appareils: Communiquez les informations relatives à votre système.
  4. Établissement des activités: Communiquez les informations sur le fonctionnement de groupe de vos dispositifs pour vos activités.
  5. Mise à jour de la télécommande: Mettez à jour votre télécommande avec votre configuration personnelle.

Etape 1
Introduction de vos informations personnelles ainsi que votre niveau de connaissance dans la configuration d’appareils informatiques afin d’adapter au mieux les phases de configuration à votre niveau.

Etape 2
Vérification de la connexion USB entre votre ordinateur et la télécommande.

Etape 3
Vous devez sélectionner les appareils que vous souhaitez contrôler (15 appareils au maximum) puis à l’aide d’un menu déroulant, choisissez la marque de vos appareils.

La séquence suivante vous permet d’introduire le numéro de modèle de chacun de vos appareils (140’000 modèles dans la base de données Logitech).

Etape 4
Établissement des activités, en d’autres mots, vous déterminez quels sont les appareils qui doivent être allumés lorsque vous souhaitez regarder par exemple un DVD (la TV sur canal vidéo 2, le lecteur DVD, le système 5.1).

Dans mon cas j’ai choisi les activités suivantes:

  • Regarder TV (Seulement TV allumé)
  • TV + LiteOn (TV, LiteOn [qui est la marque de mon magnétoscope numérique] allumés)
  • TV + LiteOn 5.1 (même chose qu’au-dessus mais avec le kit 5.1 allumé)
  • Regarder DVD (TV, lecteur DVD et kit 5.1 allumé)
  • MacBook (qui me permet de contrôler mon portable)


La disposition des activités est modifiable, il est possible d’afficher jusqu’à 6 activités sur l’écran. Sur la photo ci-dessus j’ai choisi l’affichage « grand » qui me permet d’afficher plus de texte et seulement 3 activités par « page ».

Etape 5
Mise à jour de vos nouvelles « activités » sur votre Harmony 785. Vous devez ensuite débrancher la télécommande et vérifier si tout fonctionne correctement, si ce n’est pas le cas, il est possible d’éditer vos activités. La MAJ de la télécommande se déroule en un peu plus d’une minute.

Après avoir complété ces cinq séquences, on peut considérer que la télécommande est configuré pour une utilisation de base sans profiter des options avancés qu’offre l’Harmony 785.

Configuration avancé
Une fois la configuration de base terminée, vous devrez certainement passer par la configuration avancée. En effet, il est pratiquement certain que votre Logitech ne sera pas capable de transmettre quelques commandes que vous aviez l’habitude d’utiliser avec votre ancienne télécommande. Rassurez-vous, il est possible d’apprendre ces commandes manquantes à votre Harmony.

La procédure est toute simple, il suffit de choisir le périphérique auquel vous voulez rajouter une ou des actions et cliquer sur « Apprentissage des commandes infrarouges ».

Déterminer l’action parmi celles proposées depuis la base de donnée Logitech, si elle n’y figure pas, vous pouvez en personnaliser une.

Placez ensuite votre ancienne télécommande à 5-10 cm du capteur IR (situé à l’arrière cf. photo ci-dessous) puis pressez sur les boutons que vous avez sélectionnés.

Ces nouvelles commandes peuvent être assignées à un bouton existant sur la télécommande ou vous pouvez en créer des nouveaux sur l’écran LCD (6 par pages). Il est possible de scroller à gauche ou droite grâce aux flèches situées sous l’écran, ce qui vous permet d’ajouter un bon nombre de boutons virtuels.

Actions personnalisées
L’action personnalisée est une option extrêmement intéressante, elle permet de définir toute une suite d’actions à exécuter au moment où vous sélectionnez une activité. Par exemple, lorsque je choisis l’activité « Regarder DVD », j’ai programmé comme action personnalisée l’ouverture du tiroir du lecteur de DVD 10 secondes après sa mise en marche. Ce qui me permet de déposer simplement le DVD sur le tiroir, le refermer et profiter immédiatement du film.

Pour les Mac users
Depuis que la quasi-totalité des Mac dispose d’un port IR, cette télécommande permet également de contrôler Front Row de la même façon que l’Apple Remote.
Dans sa version 5.3.2.1, le logiciel Harmony Remote est enfin compatible avec les Mac équipés d’un processeur Intel, il est disponible ici.

Pour que la télécommande puisse correctement piloter votre Mac, il faut dans un premier temps ajouter votre ordinateur sur la liste des dispositifs à contrôler. Elle devrait immédiatement permettre de piloter le Mac, cependant ce n’est pas le cas (erreur dans la base de données Logitech?), il faut alors éditer les actions de l’ordinateur que vous venez d’ajouter pour lui « apprendre » manuellement les 6 boutons de l’Apple Remote, cette opération prend quelques minutes.

Touche Help
La touche Help située au sommet de la télécommande, permet de résoudre pratiquement tous les problèmes liés à la mise en marche des appareils en fonction de l’activité choisie.

Exemple : Vous choisissez l’activité Regarder DVD, tous vos appareils s’allument sauf la TV. Pressez la touche Help et la télécommande essaie de résoudre automatiquement le problème en vous soumettant différentes questions du type : La TV est-elle sous tension OUI / NON, Ceci a-t-il permis de résoudre le problème ? OUI / NON.

Utilisation / Ergonomie
Cette télécommande vous permet d’oublier très rapidement toutes celles qu’elle remplace. En effet, il est tellement plus agréable, lorsqu’on souhaite visionner un DVD, de choisir l’activité Regarder DVD et hop la TV, le lecteur DVD et le kit 5.1 s’allument.
L’Harmony 785 vous permet de gagner vraiment beaucoup de temps et surtout de la place sur votre table basse.

Avec son profil d’avion de chasse, la télécommande est très plaisante à prendre en main et la matière qui la compose est agréable au touché.

Contrairement au modèle Harmony 525 (testé ici), les touches Play, Pause, Stop, … sont de la même taille que les touches numériques ce qui les rend plus difficiles à trouver si l’on ne regarde pas la télécommande.
Par contre, les touches métalliques (volume up/down, channel up/down, …) ne font plus le désagréable « click » que faisaient celles de l’Harmony 525.

Le réto-éclairage se déclenche automatiquement dès que vous saisissez la télécommande, il est aussi légèrement plus faible que sur la 525.

L’écran LCD
L’écran LCD couleur apporte un plus indéniable à la télécommande. La qualité d’affichage est bonne et les couleurs restituées sont correctes.
L’affichage de ses chaînes favorites avec les logos est vraiment pratique (logos des chaînes à uploader soi-même).

En outre, la taille et la résolution de l’écran permettent d’afficher beaucoup plus d’informations que sur le modèle 525.
L’interface est aussi nettement plus paramétrable, il est possible de changer le fond d’écran, l’affichage du nombre d’activités (3 ou 6) par écran, les thèmes, ….
Il est même possible d’uploader des photos (160ko par photo) sur la télécommande pour ensuite en faire un diaporama, certes l’option n’est pas réellement utile, mais elle a le mérite d’exister.

Socle & autonomie
La Logitech Harmony 785 est livrée avec une batterie et un socle qui permet de recharger la télécommande.

Un ingénieux système permet de ranger le câble d’alimentation sous le socle en fonction que l’on souhaite faire sortir le câble vers le haut ou le bas.


Sur la partie supérieure du socle est présent le logo de Logitech. Il est entouré d’un halo lumineux qui peut être réglé sur 3 positions : Fort, Moyen, Eteint.


Grâce à la batterie fournie, fini les frais de piles ! Comme j’ai pris l’habitude de déposer la télécommande sur son socle, je ne peux pas vraiment donner de chiffres précis sur la durée de vie de la batterie. Mais il m’est arrivé de l’utiliser une semaine sans la recharger et il le niveau de la batterie était à sa moitié.

Il est juste dommage qu’il ne soit pas possible d’accrocher le socle de façon verticale (contre un mur par exemple).

Conclusion
La dernière-née de la gamme Harmony est une vraie réussite, elle devient immédiatement irremplaçable et fait gagner un temps fou.
Elle permet de remplacer aisément toutes vos télécommandes (y compris celle du Mac).
L’écran couleur apporte un vrai plus à l’ensemble et rajoute un certain nombre d’options (diaporama, thèmes, montre, …) par rapport au modèle 525.

Les différentes possibilités de configurations avancées sont un vrai plus et permettent d’augmenter le confort d’utilisation. Cette télécommande offre la possibilité de tout contrôler grâce à sa base de données immense (constamment mise à jour) et à son mode d’apprentissage infra rouge.

De plus, la hotline gratuite ( France: 0805 540 357 / Suisse: 0800 561 767 ) du département Harmony est vraiment de qualité, si vous avez un problème de configuration, n’hésitez pas à les joindre. Votre interlocuteur pourra même éditer votre compte pour que lors de la prochaine MAJ de la télécommande, les modifications faites par le technicien soient prise en compte.

+ Design
+ Qualité de fabrication
+ Ergonomie générale
+ Base de données immense
+ L’écran LCD couleur
+ Batterie & Socle (fini les frais de piles)
+ Mode apprentissage IR
+ Hotline gratuite de qualité
+ Aide intégrée dans la télécommande (bouton Help)
+ Garantie 2 ans

– Prix
– Boutons Play, Stop, Pause, … difficilement identifiables
– Obligé d’avoir internet pour la configuration
– L’ergonomie du logiciel pas encore parfaite

Comparez les prix la télécommande Logitech Harmony 785:




38 réflexions sur « Test: Logitech Harmony 785 »

  1. syklop

    Beuh…
    Ai la 885 depuis une année. A part le look, je ne connais pas les différences enre les 2 modèles.
    J’ai galéré longtemps pour configurer mes différents périphériques (5 en tout) : Les configs standards me donnaient des trucs bizarres, et j’ai dû faire des macros perso pour m’en sortir. La hotline ne m’a été d’aucun secours, même quand j’arrivais à l’atteindre, ce qui était rare…
    Bref : Faut être informaticien our configurer un truc pareil…
    Maintenant, à part que l’heure dérive d’une heure par semaine, et que, des fois, elle reboote, c’est bien cool de l’utiliser.
    Heu… je rachèterais pas ça. Mais vu que je l’ai, je la garde.

  2. Fastolph

    Bof, "La télécommande Logitech Harmony 785 permet de contrôler l’ensemble de votre système multimédia (15 appareils) d’un seul bouton", ils servent a quoi les autres boutons alors?
    Moi ce genre de trucs me filent mal a la tete, je préfere l’apple remote!

  3. jprun

    Il lui manque une fonction de controle parental qui permettrait de bloquer des chaines X simplement par leur numéro.

  4. cybertof

    J’ai une 885 mais l’ecran est pourri (délavé,taches, non uniformite des couleurs).

    Est-ce que l’ecran de la 785 est de bonne qualité ?
    (contraste, couleurs)

    Thanks.

  5. Christian

    syklop > La base de données a sensiblement augmenté en une année (de 80’000 à 140’000 modèles). J’ai aussi contacté la Hotline et franchement la personne a parfaitement résolu mon problème. Désolé pour toi que tu ai eu autant de problème avec ton modèle

    Fastolph > Tu en utilises qu’un de bouton qui t’allume tous les appareils d’un coup. Le reste c’est pour pouvoir, si il le faut, accéder aux autres options de tes appareils. Et compare ce qui est comparable, l’apple remote n’a rien a voir avec l’harmony.

    jprun > effectivement bonne idée.

    cybertof > j’ai jamais vu l’écran de la 885 pour comparer, mais je le trouve très bien sur ce modèle, les couleurs sont assez bonnes (pas aussi bien que sur un mobile mais bon c’est qu’une télécommande…) et les couleurs sont uniformes. Cf. photo: http://www.blogeek.ch/images/tes...

  6. zarvox

    Elle est pas mal cette télécomande mais à part pour la batterie rechargeable je préfére ma 525.

    Deux remarques :

    – concernant le SAV Logitech c’est vrai qu’ils sont réactifs et très compétent. Echange sous garantie de ma télécomande, un semaine pour avoir la nouvelle;
    – je ne sais pas quel version d’OS X tu as mais la dernière version du logiciel Harmony Remote ne semble pas aimer 10.4.7 (confguration corrompue) et je doit synchroniser sur PC. Ce bug est reproductible sur un mac PPC aussi en 10.4.7.

    Sinon c’est une chouette télécomande !

  7. Octo

    Moi j’aimerais bien voir le test d’une de ces télécommandes avec un HTPC sous Windows, car pour le prix, si elle est seulement capable de controler des téléviseurs ou du matos qui ont déjà des télécommandes, je n’en vois pas l’intérêt, autant opter pour une TnB 6 fois moins cher (sachant que la qualité sera la même, Logitech étant vraiment décevant sur la finition depuis quelques temps). Ca a l’air d’etre une sacrée usine à gaz en tous cas, on a du mal a croire que c’est simplement une télécommande universelle optimisée…

  8. Keeper

    J’ai acheté la 525 quasi en même moment que tu en faisai le test, et j’en suis très content. Le logiciel est pas super top, l’érgonomie et des soucis de lenteur.

    Mais je dois avoué que je ne peu plus m’en passer.

    Ce nouveau modèle est vraiment très beau (Ouaw pour l’affichage couleur), mais le prix est quand même un peu élevé (quoi que justifié).

  9. jpr

    Bonjour,
    Dans cet essai trés complet, on peux voir l’écran "chaines préférées" avec de splendides logos de chaine.
    Ou peut on télécharger ces logos?
    Merci par avance
    Jean-Pierre
    Paris

  10. jpr

    Merci Christian pour assurer un SAV… aprés avoir rédigé cet essai exemplaire (qui m’a dailleurs convaincu d’acheterl’Harmony!)

  11. phil17

    Bonjour
    Si un bouton activité allume tous les appareils concernés, est-ce que ce même bouton est capable de les éteindre à la fin ?
    Merci

  12. Goullinus

    Bonjour,
    J’ai deux activités : TV seule et Ordi. Lorsque je sélectionne TV seule, aléatoirement, la sélection de l’entrée TV se fait bien ou pas du tout (elle reste alors en HDMI, ce qui correspond à l’entrée vidéo de l’ordi).
    Impossible de savoir ce qui ne va pas (nbreux tests non concluants). Quelqun a-t-il déjà eu ce pb ? Quelqun aurait-il une idée pour le résoudre ? Merci d’avance.

  13. Christian

    Goullinus > Téléphone au SAV de Harmony, c’est gratuit et en général ils peuvent vraiment t’aider à résoudre ton problème.

  14. Séb

    Moi j’ai croché, j’ai la même et elle est vraiment génial, hormis de temps a autre ou elle refuse de faire les activités (la tv ne s’allume pas) correctement, un petit reboot et c’est reparti comme en 40!

    Sinon je trouve que les boutons se trouvant sur les côtés de l’écran ne sont pas hyper ergonomiques mais on lui pardonne ce genre de détail! elle sait tellement tout faire!!!

  15. jacklidole

    Salut Christian et merci de ton excellent test(comme d’hab d’ailleurs !)qui m’a incité à acheter la 785,à un meilleur prix chez 3DChips.fr;
    je te donnerai mon avis des reception.
    Salut

  16. Elbanus

    Bonjour Chrisitan et les lecteurs de ce blog.

    J’ai acheté la télco Harmony 525 et j’en suis que moyennement satisfait car je trouve que le paramétragé des commandes est un peu fastidieux pour les commandes spécifiques qui ne sont pas dans la base de données. Et puis pour attribuer une autre fonction à un bouton que celle attribuée, bonjour la galère ! (Je n’ai pas encore compris).

    Par contre, très belle et une base de marques conséquentes.

    Une question : sur l’Apple Remote il est possible de faire passer l’ordinateur en mode veille par pression longue sur la touche Play/Pause. Comment faire pour que ce délai long et cette fonction puisse être executé par l’Harmony… Je n’y arrive pas.

    Merci.

  17. Laurent

    Bonjour
    Merci pour tous vos conseils, j’apprécie vraiment ce beau jouet, mais une fois que l’on a téléchargé les logos de chaines, comment les affecter aux touches 1,2,3 etc ?
    Merci encore !
    Laurent, Paris, Possesseur d’une Harmony 785 depuis 3 semaines

  18. Stevan

    Merci pour ce test! Je ne l’ai lu qu’après avoir acheté ma 785 (et oui, dans l’impatience de la recevoir..lol). Bien que le prix soit relativement élevé, même pour nous les Suisses 😉 je ne regrette pas car j’en ai plus que marre d’avoir 6 télécommandes sur ma table.
    Faites juste attention au prix conseillé sur le site Logitech. En francs suisses, ils évaluent le prix à 399.- alors qu’en réalité il devrait se situer entre 250 et 300.-
    Par contre est-ce que vous avez vu ce qu’ils nous préparent pour la suite? http://www.logitech.com/index.cf...

    Bon ben il faut que j’aille voir le facteur maintenant et c’est tête au carré s’il ne me l’a pas apporté! .. et reste plus qu’à greffer un récepteur infra rouge sur ma machine à café et pourquoi pas ma petite copine! lol

  19. Dan

    L’ objet par lui-même est bien pensé (harmony 525), mais le logiciel (commun aux harmony) est complétement pourri :
    -Obligation de se connecter au net pour la moindre modification
    -Base de données fausse (bonjour les modifs…) et affichage en vrac sur l’écran LCD
    -Impossibilité de choisir l’ordre d’affichage des appareils sur la télécommande
    -Déconnexion au bout d’un certain temps : tout le boulot est à refaire

  20. Laurent

    Dan, peut fixer la disposition des boutons virtuels, en choisissant l’ordre sur l’interface.
    Pour tout le reste je partage ton point de vue.

  21. dim

    j’ai acheter le modèle 525, et mon numériscope néotion ne marche pas malgré qu’il soit dans la base de données, alors peut-être est-il récalcitrant pour d’autres produits ?

  22. Chris

    J’ai une Harmony 525 qui a foire lors de la derniere mise a jour. Elle me dit configuration corrompue. Je l’ai mis en safe mode pour essayer de la reflashe mais ca ne marche pas. Maintenant elle reste en safe mode et je sais plus quoi faire :(.
    Es-ce que qqun sait comment on reset cette telecommande pour qu’elle soit vide et comme d’usine ? Je la trouvais excellente mais cette mesaventure me fait du souci quand a la fiablite du systeme.

    Merci d’avance,
    Chris

  23. Superkikim

    Harmony était une société américaine qui a développé une idée de génie. Je les connais depuis 2003. J’ai acheté à l’époque l’Harmony Remote SST-768 par internet, dans un online shop aux États-Unis. J’ai passé beaucoup de temps à la configurer, et tous les appareils n’étaient pas encore dans la base. Mais une fois configurée… Quel bonheur. Le service après-vente était déjà excellent. L’esprit était le même qu’aujourd’hui dans la simplicité, mais pour le geeks comme la plupart d’entre nous, on pouvait aller beaucoup plus loin (la télécommande utilise en réalité des fichiers textes dans un langage scripté propre très simple). On pouvait donc à peut près tout faire, en cherchant un peu à comprendre le script.

    J’ai depuis deux ans une 885 donc l’écran est plutôt bon. Elle reboote de temps en temps, mais comme c’est un prototype pré production que je n’ai pas payé, je m’en plains pas trop 🙂

    Logitech a racheté Harmony en mai 2004 (http://www.logitech.com/index.cf... Et cet achat a été fait intelligemment, c’est à dire que Logitech a gardé les équipes existantes. Avec la puissance de Logitech, tout pouvait dès lors être fait. Et ils l’ont presque fait.

    Il faut savoir que la configuration se fait à travers un site Internet, et non une application. En réalité, l’application en fait que afficher un site propre, que Logitech a adapté du site original de Harmony. Il y a apporté sa griffe côté design, mais pour le reste, c’est grosso modo la même chose qu’avant.

    Mes regrets: Je trouve que Logitech n’avance pas assez vite dans l’amélioration de l’ergonomie et de la facilité d’utilisation de la configuration, et passe beaucoup de temps a développer des nouveaux produits dont l’utilité et l’aspect pratique me paraissent douteux (Harmony 1000).

    Une fonctionnalité absolument indispensable qui manque maintenant au site de configuration, c’est les macros en un clic. Un exemple concret: Ma TV Sony a un bug. Si je coupe les HP interne pour avoir le son sur la chaîne Hi fi, lorsque j’éteins la télé, ça reset ce paramètre. J’aurais bien aimé en un clic d’une touche choisie, qu’une séquence de commandes soit envoyée pour remettre les HP internes hors-circuit. Ceci était possible du temps d’Harmony. Ça ne l’est plus.

    Mais soyons clair, les télécommandes de la gamme Harmony restent les seules télécommandes universelles permettant véritablement de remplacer efficacement l’ensemble de vos télécommandes. Avant d’avoir une Harmony, j’ai tout essayé en télécommandes universelles. Elles avaient toutes le même défaut: Il fallait sélectionner l’appareil à commander avant d’envoyer quelque commande que ce soit.

    L’Harmony va bien plus loin et permet en effet de commander une activité et non plus un appareil. C’est ce qui en fait une télécommande révolutionnaire.

    Et maintenant, avec l’Harmony 895, on peut même se servir du signal RF pour des appareils qui utiliserait ce type de signal, au lieu du classique et éternel IF.

    Bref, je m’étale, je m’étale, mais pour conclure, je vous indique les appareils que je gère avec mon Harmony:

    deux TV (Sony et Nordmende (Thomson)), deux lecteurs DVD (Sony, Toshiba), un PVR (Cablecom), un ampli-tuner, un HomeDock Deluxe (DLO) (Google est ton ami ^^), un mm50 (logitech) (HP portables pour ipod), un Navipod (xTen), la PS2 (Sony), deux VCR (Deawoo, Sony), et anciennement un transmetteur Video/audio par RF philips.

    Bref. Il n’y a pas de limite… ou presque pas… Vous serez fatigué avant la télécommande. Et franchement, pour une utilisation quotidienne elle est très simple à configurer et à utiliser. N’hésitez plus 😉

    Voilà, je m’arrête là, car finalement ce n’est pas mon blog, mais ce test est excellent, et je suis heureux de voir qu’il y a d’autres "amoureux" des Harmony 🙂

  24. aymerickl

    Bonjour à tous,

    Si je peux me permettre une question… j’ai actullement une 555 et je voudrais passer à la 785 pour sa base rechargeable (marre des piles qui coutent chères et polluent :-C ).
    Ma question est donc la suivante : sur la 555, il y a 2 boutons "sound" et "picture" qui sont très bien pensés et qui permettent de piloter respectivement l’appareil gérant le son (l’ampli AV par exemple) et le diffuseur (vidéoprojecteur par exemple) avec beaucoup plus de boutons (ce qui évite d’alourdir l’activité).
    Qu’en est-il de la 785, je ne parviens pas à voir d’après les photos trouvées sur internet, j’ai l’impression que ces boutons n’existent pas et qu’il y a à la place des flèches haut / bas.
    Pouvez-vous me confirmer le remplacement de ces boutons et me dire à quoi servent ces flèches ?

    D’avance merci et bravo pour ce test qui répond à beaucoup de mes interrogations.

    Pour info, j’ai eu affaire au SAV. Alors l’avantage, effectivement, c’est qu’il est gratuit, par contre pour la dispo et pour résoudre un problème, c’est autre chose.
    Mon magnétoscope Tensaï (bien que dans la base) n’est pas du tout piloté par cette télécommande. J’ai l’impression qu’elle ne fonctionne pas avec du matériel trop ancien (peut-être problème de norme des codes IR ou quelque chose comme ça).
    Sinon, j’ai aussi un problème d’ordre d’allumage de mes appareils, le lecteur DVD est allumé avant l’ampli AV alors que j’ai branché le lecteur sur l’ampli (il faut que l’ampli soit allumé pour pouvoir allumer le DVD). Or on ne peut pas modifier l’ordre d’allumage des appareils, j’ai dû rajouter manuellement une commande "switch on" pour le DVD.

    La hotline m’a expliqué que la configuration de la télécommande est faite par un fichier XML. C’est ce fichier qui définit tout. Or, par le passé, Logitech (ou Harmony) laissait le libre accès à ce fichier pour pouvoir être modifié par les clients.
    Comme ils ont eu beaucoup trop d’appels pour des problèmes du style "y’a plus rien qui marche" après avoir modifié le fichier XML, Logitech a décidé d’interdire la modification de ce fichier.
    Or, pour moi qui suis informaticien, ça m’aiderait grandement pour résoudre mes petits problèmes, c’est très dommage… 🙁

    Bon, j’arrête là mon roman, en espérant que quelqu’un voudra bien me répondre 😉

  25. lionel

    j’ai acheté une harmony 785 et j’aurais voulu savoir comment mettre les logos des chaine.si quelqu’un a la reponse je l’en remercie d’avance.

  26. Mythrill

    Bonjour à tous & toutes,

    Venant de terminer de déménager et ayant réussi l’exploit de perdre la télécommande de mon téléviseur (Sony), je tombe sur cette discussion et pense, en vous lisant, très fortement à acheter cette télécommande.

    Sur Genève, on trouve la 785 pour 262.-

    En allant sur le site de Prodimex ( http://www.prodimex.ch ) et en faisant une recherche sur Harmony (en haut à gauche), on trouve aussi les autres modèles.

    Voilà, c’était juste pour passer l’info.

    Cordialement à tous, Mythrill.

  27. Michael

    Bonjour à tous,

    Je suis de plus en plus intéressé à acheter la télécommande universelle Harmony 785, de plus avec le test que vous avez fait ça me mets de plus en plus l’eau à la bouche. Cependant j’ai tout de même 2 3 questions au sujet de son fonctionnement.

    Tout d’abord je vais faire vite fait une présentation de mon installation.

    Je suis équipé :
    – D’une télé classique Doméo
    – D’un lecteur dvd samsung
    – D’un ampli Yamaha
    – D’une freebox V4

    Mes questions sont dans l’ensemble assez simple. J’ai vue qu’il était possible avec une seule touche de piloter plusieurs appareils.

    1) Dans un premier temps, fonctionne-t-elle avec la freebox V4 (ou pour moi plus tard la V5) ?
    2) Peut-on avec cette touche démarrer la télé (et qu’elle se mette en AUX1), la freebox et l’ampli en même temps ? Sachant que l’ampli j’aurai aimé qu’il se mette en « Stereo 6ch »
    3) Lorsque l’on appuie sur une seconde touche que ca démarre la télé, le lecteur dvd et l’ampli qui commute en DTS ?

    Une question un peu plus compliqué :

    4) Je ne fonctionne qu’avec le son de l’ampli (1 télécommande) et je change les chaines de la freebox avec une autre. Pensez vous qu’il soit possible de régler la Harmony afin qu’elle change les chaines de la freebox par les touches et sans rien changer de spécial lorsque je veux baisser ou monter le son ça me le modifie sur l’ampli ?
    5) Est il possible de lui apprendre la touche de la freebox qui lui permet d’ouvre le panneau déroulant des chaines ?
    6) J’ai vue qu’il était possible de mettre les icones des chaines dans le petit écran (ca fait fort sympa d’ailleurs). Cependant je ne vois la possibilité de mettre que 6 icones. Peut-on faire un système de plusieurs pages afin de mettre autant d’icones que l’on veut ?

    Voilà c’est fini pour les questions. J’espère que je n’aurai pas été trop long et que surtout je pourrais avoir des réponses à mes questions.

    Merci d’avance

    Michael

  28. Loyt

    J’ai acheter ma 785 la semaine derniere, et c’est un vrai bonheur.
    Pour répondre a tes différents points : pour tous (sauf le 1, car je n’ai pas de freebox) c’est oui.
    Ce sont en faites les "activités". Par exemple tu crée une activité qui s’appel par exemple "TVamoi" et tu y ajoute les commandes que tu veux :
    Allumé la TV – Allumé l’Ampli – Allumé le décodeur – Mettre TV sur AV – Mettre Ampli sur TV – Mettre son a 6 – etc….. Tu fait ce que tu veux.

    Par défaut une grande quantité de materiel est connu. Et ci c’est pas connu…hop… mode apprentissage, et voila.
    Pour les chaines, avec les logos, seul 4 pages de 6 chaines possibles, soit 24 chaines. Je pense que ca fait juste pour les cablés ou les utilisateurs de satellites. Mais bon, prog d’une touche pour accéder facilement au "guide" et hop…

    Seul bemole, la connexion au net indispensable, pas toujours pratique.
    A la premiere mise en route, aller et retour entre mon salon et le PC. Mais bon rien de grave.

    Premier paramétrage réalisé en 20 minutes. Apres quelques jours d’utilisation, un nouveau paramétrage pour affiner tout ca. Et maintenant tout fonctionne a merveille.

    Donc Mickael, vas-y, fonce, c’est de la balle !!!!!

  29. Loyt

    Et j’oubliais….Tres bon test :clap: , qui a fait penché mon choix… Et je ne le regrete pas, loin de la.

    Merci. 🙂

    :rockon:

  30. Nours

    Bonjour
    je viens d’acheter la 785, suite au test effectué sur ce site 😉
    Par contre je n’ai pas pigé comment uploader les icônes des chaines TV !! 😮
    Pas moyen de trouver un menu qui m’amène vers chaines favorites
    Quelqu’un pourrait m’indiquer le pas à pas svp
    merci 🙂

  31. Nours

    euh désolé je reviens ayant trouvé la solution sur un manuel anglais de 880 :siffle:
    je donne quand même le tuyau pour les "blonds" comme moi :
    – donc ce menu, ce fameux menu n’est accessible que depuis activité sous réserve qu’une activité ait été créée
    – pour ma part j’ai associé FreeBox et TV pour une activité "regarder la TV"
    – en cliquant sur paramètre on atteint un menu avec case à cocher et…. "Définir les chaînes préférées" :clap:
    – il suffit alors de saisir le numéro de la chaine et d’uploader une icône
    Voilà comme quoi… quand on cherche on trouve

  32. Gwen

    Bonjour,
    J’ai une question concernant la configuration de la télécommande.
    Peut-on programmer les touches numériques ?
    Par exemple, peut-on faire en sorte qu’en appuyant sur la touche "4", la télécommande envoie "4-0-4" au téléviseur ?
    Merci.

  33. steph

    J’ai acheté une 785. La config s’est bien déroulé et j’ai peu charger mes télécommandes dans l’appareil.
    Je recontre aujourd’hui des problèmes pour mettre à jous les nouveaux paramètres dans la télécommande. Le transfert via USB semble se dérouler correctement mais la télécommande ne prend pas les nouveau setting ;-(

    Quelqu’un peut m’aider ? :-/

Les commentaires sont fermés.